Aller au contenu

concours paris 2005 L'ORAL !


vie en rose

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis admissible sur Paris (joie !) et commence le 6 juin. Je me disais qu'il pourrait être sympa de s'échanger nos impressions pour ceux qui ont déjà passé des épreuves: thèmes, jurys, attentes générales...

Avis à ceux qui passent bientôt les épreuves et merci par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas! bonne idée!

Moi je commence le 7 juin .... histoire géo! .... pas bien je n'ai pas bossé les oraux de l'année! sauf oral pro et EPS (formation forprof)

donc autant dire que les prochains jours seront terribles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas! bonne idée!

Moi je commence le 7 juin .... histoire géo! .... pas bien je n'ai pas bossé les oraux de l'année! sauf oral pro et EPS (formation forprof)

donc autant dire que les prochains jours seront terribles!!

Bon, je passe l'histoire géo juste avant toi, je te raconterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence le 1er juin avec sciences et je stresse car timide :blush: et pas à l'aise à l'oral si vous avez des conseils je suis prenante!

révisez bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence le 1er juin avec sciences et je stresse car timide  :blush:  et pas à l'aise à l'oral si vous avez des conseils je suis prenante!

révisez bien !!

tout comme toi bibipupuce, je stresse. Le meilleur moyen de depasser ca, c'est de se preparer :

pour la 1ere partie de l'oral :faire des simulations seul ou avec un cobaye avec un tps de preparation reduit (le tps de lire des textes, trouver une ptique et un plan)pour parler 10 min.

Pour la 2eme partie : la plus difficile a mon sens :cry::D'abord maitriser chaque theme (polyvalence, laicite, AIS,syst educatif...), pouvoir en parler 2-3 minutes, faire des fiches pour bien memoriser les points importants.

pour depasser sa timidite ou son stress, il faut donc s'entrainer et encore s'entrainer.Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...