Aller au contenu

Parcours de 50m à la nage


alixxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste encourager ceux qui, comme moi, sont nuls en natation et se font une montagne de l'attestation à fournir !

En fait, j'ai toujours eu horreur de la natation, et en plus je n'ai jamais très bien su nager, mais motivation oblige et vu que j'ai un peu de temps, j'ai décidé de me prendre en main et d'aller à la piscine tous les jours pour m'entraîner... Une copine m'a bien réexpliqué les mouvements de base de la brasse (pas si simple que ça, en fait !).

Donc, j'ai commencé il y a une semaine exactement, et le premier jour, j'ai bien cru que j'allais y rester ! Mais j'ai continué à y aller, et figurez-vous que, miracle, aujourd'hui j'y suis arrivée !!! Encore 10 jours comme ça, et j'ai mon attestation, LOL!!!!! C'est trop facile, en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alixxx

    8

  • laurymado

    4

  • faerychild

    4

  • youliii

    3

Membres les plus actifs

Sinon prendre quelques cours peut peut-être aider ;)

En tout cas bravo à toi d'avoir surmonté ta peur (tu risques même d'y prendre plaisir... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon prendre quelques cours peut peut-être aider ;)

En tout cas bravo à toi d'avoir surmonté ta peur (tu risques même d'y prendre plaisir...  :P )

C'est pas que j'avais peur, mais plutôt que je suis nulle en natation (et asthmatique, en plus !!!). Pour les cours, j'y avais pensé, mais chez moi, c'est terminé jusqu'en septembre...

Effectivement, quand on commence à progresser, c'est moins désagréable, et je pense continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quelle attestation s'agit-il? :blush: . Désolée si ma question paraît stupide, mais je n'ai rien à ce sujet sur ma convocation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la brasse te parait complexe il suffit de prendre le crawl :

la technique est plus simple et on va plus vite!

en fait pour l attestation on ne te demandera pas une technique nickel juste le fait de faire 50m

pour ceux qui s'inquietent 50M ca passe tres vite, en general ca equivaut a 2 longueurs de piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la brasse te parait complexe il suffit de prendre le crawl :

la technique est plus simple et on va plus vite!

en fait pour l attestation on ne te demandera pas une technique nickel juste le fait de faire 50m

pour ceux qui s'inquietent 50M ca passe tres vite, en general ca equivaut a 2 longueurs de piscine

En fait, tu vas à la piscine tu demandes quoi?

Ils te font nager deux longueurs et c'est tout?

Pas de plongeon ni de sauvetage du mannequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quelle attestation s'agit-il?  :blush: . Désolée si ma question paraît stupide, mais je n'ai rien à ce sujet sur ma convocation.

Merci.

ben je pose la même question... quelle attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il s'agit de l'attestation pour l'année prochaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine pour se présenter au concours il faut fournir une attestation comme quoi vous savez nager 50m.

De plus je rajouterai pour les personnes angoissées par la natation que vous n'êtes pas chronométrés pour cette épreuve.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas faire de sauvetage, ni chercher de corps dans l'eau ce n est pas le secourisme en mer

tu dois juste faire tes 2 longueurs (en general la longueur d une piscine est de 25 m) et les maitres nageurs te font une attestation comme quoi tu sais nager 50m, tu peux mettre 20mn a les faire, peu importe du moment que t a fait tes 2 longueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a le choix soit plongeon soit commencer dans l'eau

c est assez simple pour ceux qui savent un peu nagé. apres ceux qui ont peur de l'eau, allez a la piscine le samedi essayer de mettre votre tete sous l eau dans le petit bassin et commencer lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans les textes ils disent qu'on a jusqu'à la titularisation pour fournir ce certificat, c'est à dire qu'on peut le fournir seulement lorsqu'on sera en PE2 et pas obligatoirement avant l'inscription au concours. si je me trompe merci de rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...