Aller au contenu

Parcours de 50m à la nage


alixxx

Messages recommandés

je crois que c est pour la session 2006 cela vaut aussi pour l'AFPS

mais apres je pense que ca sera comme pour prouver le diplome

a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alixxx

    8

  • laurymado

    4

  • faerychild

    4

  • youliii

    3

Membres les plus actifs

salut,

en effet, ce n'est que pour cette année que nous pourrons fournir le diplome de 50m et l'afps au moment de la nomination en pe1 car comme c'est nouveau c'est une sorte de "gentillesse" .

pour le crpe 2007 les personnes devront fournir les justificatifs à la confirmation de l'inscription.

à+

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh! j'ai tapé trop vite = c'est à la nomination pe2!! :wub:  :wub: 

sorry!

à+

Salut tout le monde,

Effectivement, l'attestation de natation et l'AFPS ne seront à fournir qu'à la nomination en PE2, puisque la réforme est toute nouvelle... Mais, bon, comme le concours est difficile et que j'avais un peu de temps, je me suis dit qu'il valait mieux se débarrasser de ça le plus tôt possible, car je ne me voyais pas m'embêter avec ça, et bosser en lus comme une malade pour réussir le concours...

Pour la natation, si je continue comme ça, je l'aurais d'ici une quinzaine de jours (merci à Laurymado pour l'idée du crawl, mais j'y arrive encore moins... Il faudrait que quelqu'un me montre les mouvements exacts...)!

J'ai aussi passé l'AFPS samedi avec a Croix-Rouge, et j'ai vraiment trouvé ça super d'apprendre les gestes qui peuvent permettre de sauver une vie en cas de problème... Je crois que, pour des personnes amenées à travailler avec des enfants, ça devrait être obligatoire depuis longtemps !!!

En tout cas, merci à tous pour vos messages, c'est encourageant ! Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi la fameuse attestation de 50m... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas faire de sauvetage, ni chercher de corps dans l'eau ce n est pas le secourisme en mer

tu dois juste faire tes 2 longueurs (en general la longueur d une piscine est de 25 m) et les maitres nageurs te font une attestation comme quoi tu sais nager 50m, tu peux mettre 20mn a les faire, peu importe du moment que t a fait tes 2 longueurs

Ah super! moi tant qu'il faut nager c'est pas un pb! C'est le plongeon qui me tire souci...sauf s'ils acceptaient les bombes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est !! J'ai mon brevet de natation : 50 m en nage libre !!!

:D:D

Donc, pour info, il suffit effectivement de nager 2 longueurs un peu comme on veut (ou peut !), mais il faut quand même plonger ou sauter... Le maître nageur avait oublié de me le dire : j'ai bu une de ces tasses !! Enfin, j'ai réussi à retrouver mes esprits et j'ai fait le parcours... C'était pas si terrible que ça, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi, je l'ai!!

mais ce n'est pas une gloire vu que je vais à la piscine 3 fois par semaine et que je fais environ 2kms à chaque fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe vendredi, ce qui m'embete le plus c'est de devoir plonger, je le fais rarement mais bon quand faut y aller faut y aller lol!

Heureusement qu'il ne demande pas un plongeon je ne sais absolument pas plonger ...

Bon courage à tous !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...