Aller au contenu

Parcours de 50m à la nage


alixxx

Messages recommandés

Merci Charlotte.

Ca à l'avantage d'être simple et peu onereux!!! Youpi, pour une fois que quelque chose est simple et gratuit sdans ce concours....

Et pour les filles qui ont du mal dans l'eau, moi, j'ai arreté d'avolir peur de l'eau le jour où j'ai enfilé un masque et tuba... Et depuis, je suis comme un poisson dans l'eau. meme sans masque. Ca a dû me décoincer...

Avez vous essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alixxx

    8

  • laurymado

    4

  • faerychild

    4

  • youliii

    3

Membres les plus actifs

bonsoir....

merci piur ces infos pour l 50m...quand je pense qu'étant jeune j'avais 1500m...mais je ne retrouve plus ce papier :( tant pis....

par contre pour l'AFPS j 'ai la meme question:

je l'ai passé en 1996. est que c'est ncore bon pour le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour me rassurer... Nage libre ok! Mais si par exemple on nage la brasse est-ce que ça doit être absolument la brasse coulée ou bien est-ce qu'on peut garder la tête hors de l'eau ? Parce que moi nager 50m il n'y aura aucun problème mais je ne sais pas trop bien gérer ma respiration quand il faut nager la tête sous l'eau... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste encourager ceux qui, comme moi, sont nuls en natation et se font une montagne de l'attestation à fournir !

En fait, j'ai toujours eu horreur de la natation, et en plus je n'ai jamais très bien su nager, mais motivation oblige et vu que j'ai un peu de temps, j'ai décidé de me prendre en main et d'aller à la piscine tous les jours pour m'entraîner... Une copine m'a bien réexpliqué les mouvements de base de la brasse (pas si simple que ça, en fait !).

Donc, j'ai commencé il y a une semaine exactement, et le premier jour, j'ai bien cru que j'allais y rester ! Mais j'ai continué à y aller, et figurez-vous que, miracle, aujourd'hui j'y suis arrivée !!! Encore 10 jours comme ça, et j'ai mon attestation, LOL!!!!! C'est trop facile, en fait !!!

"Parcours" on va pas pousser non plus, on va dire qu'il faut faire une longueur quoi! Si ça peut vous rassurer, un copain à moi l'a passé sans savoir nager, il nageait "en chien". Vous aurez le droit de le faire plusieurs fois, c'est vraiment une formalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour me rassurer... Nage libre ok! Mais si par exemple on nage la brasse est-ce que ça doit être absolument la brasse coulée ou bien est-ce qu'on peut garder la tête hors de l'eau ? Parce que moi nager 50m il n'y aura aucun problème mais je ne sais pas trop bien gérer ma respiration quand il faut nager la tête sous l'eau...

Pas de problème fearychild dans la mesure où tu ne sembles pas te noyer à chaque mouvement de brasse ou que tu ne t'accroches pas au mur toutes les 2 brasses, tête sous l'eau ou hors de l'eau peu importe...

La brasse coulée permet une meilleure glisse c'est tout..........

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas à l'aise avec et dans l'eau. Je connais des gens qui ont vaincu leur phobie de l'eau, accrochez-vous. Vous verrez après on se sent BIEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse B.A ! Me voilà rassurée, je vais donc pouvoir y aller sans vraiment d'apréhension...

Bon courage à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas encore obtenu cette fameuse attestation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé le cap ! J'ai eu mon attestation aujourd'hui ! Bon franchement il n'y a rien de sorcier, il ne faut pas s'en faire tout une histoire. En tous cas bon courage à tous ceux qui ne se sentent pas dans leur élément dans l'eau, pour les autres n'hésitez pas une seconde, ça ne nécessite pas de préparation, et vous serez débarassés.

Je suis contente j'ai réussi à tout boucler: l'afps au mois de juin et l'attestation de natation en juillet ! Je suis parée pour le concours ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une ptite question pour l' AFPS que je passe fin juillet, ça me stresse, j'avais dû le faire quand j'étais en primaire et j'ai horreur de ça (faire le bouche à bouche au mannequin BEURK :blush: ). Le pire c'est que je trouve ça utile mais c'est plus fort que moi.

On a d office l'attestation en quittant le stage ou ils peuvent nous la refuser ??

En tout cas bravo à tous ceux et celles qui ont déjà fait tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé le cap ! J'ai eu mon attestation aujourd'hui ! Bon franchement il n'y a rien de sorcier, il ne faut pas s'en faire tout une histoire. En tous cas bon courage à tous ceux qui ne se sentent pas dans leur élément dans l'eau, pour les autres n'hésitez pas une seconde, ça ne nécessite pas de préparation, et vous serez débarassés.

Je suis contente j'ai réussi à tout boucler: l'afps au mois de juin et l'attestation de natation en juillet ! Je suis parée pour le concours ! :P

je n ai pas trop suivi le debat mais l afps est obligatoire poour le crpe 2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est obligatoire, et oui faut faire du bouche à bouche au mannequin (désinfecté :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait passer l'AFPS en juillet (été), peut etre avec la croix rouge, mais BEAUCOUP plus cher, car les pompiers de ma région (Nord) son en sous effectif deja en été, et n'accepte donc pas de faire des sessions d'AFPS, ça s'arrête en Juin ça reprend en Septembre...

Je dois donc attendre encore un peu, par contre pour la piscine c'est fait, il est vrai que pour ceux qui save un minimum nager ce n'est qu'une simple formalité, pour les autres je leur souhaite plein de courage, c'est vrai que c'est pas évident, et c'est nul de renoncer à son reve de devenir prof tout ça parce qu'on ne sait pas nager (en général à la piscine avec une classe ce sont les maitre nageur qui prennent le relais avec les enfants, le prof est souvent sur le coté, mais bon ...)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te faire de soucis pour l’afps gaëlle. Je l’ai passé ce week end, c’est pas compliqué du tout. En plus on est par petits groupes de 10. Normalement, ils ne refusent pas l’attestation à quelqu’un (à par si tu n’es vraiment pas assidue), tu la reçois quelques jours après la fin de la formation. Pour le bouche à bouche, les mannequins on des figures en plastique mou emboîtables, ils en distribuent une à chacun ( t’apprends sur l’adulte, l’enfant et le nourrisson). Moi aussi ça me stressait de le passer mais tu verras ça se passe super bien et y a une bonne ambiance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...