celdemarseille Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 En fait je usis assez d'accord avec Bigoudi la théorie me semble indispensable.. Mais ce qu'il faudrait tester aussi c la nervosité des ensignants leur état mental.. Non non je ne rigole pas <_< Dans l'école de mon grand pourtant quartier tranquille très bons élèves (bon ok les parents doivent être un peu pénibles :P ) deux instits sont partis en deux ans pour cause de dépression.. L'idée de tester en pratique les futurs enseignants me parait sympas mais c l'objectif de la PE2 non?
badu Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 QUOTEl'année de pe2 est là pour apprendre la pratique comment : pendant les stages ? quand j'étais à l'école Normale, nous avions des interventions dans des classes, par trois, plusieurs fois sur l'année, puis des stages d'observation, puis des stages de responsabilité, et enfin, 8 semaines de stage terminal... Même avec tout ça, je trouvais ça léger pour "apprendre" la pratique, d'autant qu'on nous donnais surtout des conseils concernant les leçons et beaucoup moins sur l'attitude à avoir, la tenue d'un groupe, la discipline ou autres choses de ce genre... Y'en a encore moins maintenant, non ? ben tu sais je crois que y a pas trop à se plaindre: regarde les profs du secondaire eux c'est la merde ils sont largués en septembre devant une classe sans formation ni rien,alors que nous on est en cours à l'iufm!!c'est toujours mieux que rien! je crois que la pratique on n'a jamais fini de l'apprendre, c'est comme la théorie t'en as jamais fini meme quand t'as 90 ans!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant