Aller au contenu

La Guerre de 100 ans


Kpouch

Messages recommandés

Salut La compagnie... :)

Je suis à la bourre en histoire, je viens de lire en long en large et en travers la Guerre de 100 ans dans un manuel de 5éme :cry: ...mais j'avoue que j'ai énormément de mal à synthétiser, tous ces rois, toutes ces allainces, ces conflits :( ....donc si une bonne âme veut bien me venir en aide... je suis preneuse...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La compagnie... :)

Je suis à la bourre en histoire, je viens de lire en long en large et en travers la Guerre de 100 ans dans un manuel de 5éme :cry: ...mais j'avoue que j'ai énormément de mal à synthétiser, tous ces rois, toutes ces allainces, ces conflits :( ....donc si une bonne âme veut bien me venir en aide... je suis preneuse...

Merci d'avance!

Bonjour,

fais une recherche du côté du post "travail en commun en histoire", il y a certainement des choses intéressantes.

Sinon, tu peux aussi voir les fiches mises en ligne dans EDP ressources (téléchargement). Je suis sûre que Leeloo ou autre "merveille de la nature" a mis des choses.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le concours, ej sais pas ce qu'on vous demande...

Je peux t'envoyer les 3 fichiers que j'ai pour les élèves...

si ça peut aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ba en fait, j'ai fait un recherche sur le forum et j'ai rien trouvé de vraiment bien sur la guerre de 100 ans en particulier....avec l'enchainement des principaux rois et les principales infos à connaitre...Donc je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui aurait ça dans ses fiches!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas au programme la guerre de cent ans!!!! Cette péridode qui suit la naissance de la France sous les grands rois Capétiens n'est pas à retenir...Personnellement je sais simplement qu'elle oppose les Anglais et les Francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon hatier, la guerre de cent ans est présente. Certes, il ne faut pas la connaître par coeur mais elle commence avec les rois maudits et avec Philippe de Valois face à Edouard 3 avec un problème de vassalité et d'économie mais cela se poursuit jusqu'au soulèvement populaire sous chrales 7 avec Jeanne d'Arc. Donc même si ce n'est pas à connaître en tant que guerre, c'est à connaître pour ses implications dans la royauté française et le sentiment national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne doit pas être le Hatier qui tient compte des nouveaux programmes ou alors il manque des pages dans le mient...tu me mets le doute là...tiens moi au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le hatier 2004, le tout beau sur l'histoire géographie. La guerre de cents ans n'est pas présente en chapitre mais elle est présente tout le long de 'l'hiroire en trame.

Ex : Jeanne d'Arc c'est la guerre de 100 ans, la création d'una armée de métier avec des mercanires et la levée des impôts est une conséquence de la guerre de 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la guerre de 100 ans n'est pas au programme, je ne comprends pas pourquoi mon sujet du cned en histoire portait sur Jeanne D'Arc et Charles VII???....je pense effectivement que l'on doit connaitre les tenants et les aboutisants de cette guerre car elle a de lourdes conséquences dans plein de domaines.....c'est pour ça que je recherche une fiche concise...car 100 ans, c'est long et trop de détails, c'est pas possible pour ma pauvre pette mémoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la guerre de 100 ans n'est pas au programme, je ne comprends pas pourquoi mon sujet du cned en histoire portait sur Jeanne D'Arc et Charles VII???....je pense effectivement que l'on doit connaitre les tenants et les aboutisants de cette guerre car elle a de lourdes conséquences dans plein de domaines.....c'est pour ça que je recherche une fiche concise...car 100 ans, c'est long et trop de détails, c'est pas possible pour ma pauvre pette mémoire!!!

Bonjour,

je te joins ma fiche sur la naissance de la France où j'ai une petite partie sur la guerre de 100 ans. Très, très, très concise !!

Je ne sais pas si ça te suffira, en tout cas, moi pour le concours, je me contente de ces infos là :( car pas le temps de voir +.

Bon courage

Flo

Naissance_de_la_France.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la guerre de 100 ans n'est pas au programme, je ne comprends pas pourquoi mon sujet du cned en histoire portait sur Jeanne D'Arc et Charles VII???....je pense effectivement que l'on doit connaitre les tenants et les aboutisants de cette guerre car elle a de lourdes conséquences dans plein de domaines.....c'est pour ça que je recherche une fiche concise...car 100 ans, c'est long et trop de détails, c'est pas possible pour ma pauvre pette mémoire!!!

Bonjour,

je te joins ma fiche sur la naissance de la France où j'ai une petite partie sur la guerre de 100 ans. Très, très, très concise !!

Je ne sais pas si ça te suffira, en tout cas, moi pour le concours, je me contente de ces infos là :( car pas le temps de voir +.

Bon courage

Flo

Merci bcp FLo!!! Ca m'ira très bien, de toute faon tu as raison, je ne pourrai moi mon plus pas en retenir plus!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...