Fifaye Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Coucou ! Je vais à la piscine avec mes CP, et je peux disposer d'une cage. Seulement, je ne sais pas trop quoi en faire, quelles activités mettre en place pour quels objectifs! Si vous avez des idées, merci
thanys00 Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Une cage ? Comme pour aller voir les requins ? :huh:
Fifaye Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 Une cage ? Comme pour aller voir les requins ? :huh: <{POST_SNAPBACK}> Une cage faite en barres de métal plus ou moins espacées, faisant à vue de nez 4 mètres sur 4
thanys00 Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Désolée, je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir....
Delphinette Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Oui; les cages sont hyper intéressantes au nveau des activités collectives et mesurées: en fait tu mets les élèves par 2 et la cage est au fond du bassin: il fo que ce soit de bon ngeurs... Et puis des oulards sont disposés sur la cage, à différentes profondeurs: le but est que l'un des 2 descende plus loin que l'autre en touchant un autre foulard ( ou en le retirant de la cage. Sinon, tu peux t'en servir come parcours: vous nagez sur la longueur et quand vous voyez la cage, hop!, sous l'eau! :o Les activités peuvent être très intéressantes...par contre, il fo en profiter car tout le monde n'a pas ce matériel dans sa piscine...malheureusement! <_< Bon courage, j'espère t'avoir aidé un tit peu! Delphinette
mims Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Désolée, je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir.... oui, à part pour en noyer un ou deux... eh, c'est de l'humour noir... Pas sur la tête, pas sur la tête !
Fifaye Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Posté(e) 29 mai 2005 Merci Delphinette Je vais me creuser un peu le ciboulon dans ce sens ! :P
delfynus Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 tu peux faire aussi une chasse au trésor avec tu mets des objets à différentes profondeurs cela permet de faire une activité collective malgré les différents niveaux! et puis tu peux aussi t'en servir pour ceux qui ont peur de mettre la tete sous leau : il doivent descendre le plus bas qu'ils peuvent et parfois ça en débloque certains..... voilou!
Messages recommandés