Aller au contenu

l'anglais au concours?


shina

Messages recommandés

bonjour ! :D

Je me pose qqs petites qsts au sujet de l'anglais au concours !

quel niveau d'anglais est exigé? en koi consiste l'épreuve ?est ce judicieux comme choix d'option ? j'ai entendu parlé d'une épreuve facultative de traduction d'anglais qui peut rapporter des points !!!!

j'aimerais avoir votre avis sur la qst !!!

(pour infos: j'ai une licence d'anglais et j'ai déja passé mon habilitation pendant mon année de remplacements dans le privé )

j'attends vos réponses!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shina

    6

  • Sabine

    5

  • del150304

    2

  • jenny12

    2

Ouh la!!!Si tu as une licence d'anglais et une habilitation, la question ne se pose pas, à ta place je prendrai anglais.

J'ai choisi cette option, cela faisait 8 ans que je n'avais pas fait d'anglais, je n'ai pas franchement bossé cette matière car pas le temps d'écouter la BBc tous les jours, et j'ai eu 7,5 et 8 .C'est nul mais un moindre mal car je pensais avoir 2 ou 3.

avec un niveau comme le tiens, tu comprnedras et sauras parler.

il n'y a plus anglais facultatif, il s'agissait d'une version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5 points, tu as une épreuve de didactique.

pour 15 points, tu écoutes 2 fois un enregistrement de 2 mn, pas de temps de préparation, tu dois discuter sur l'enregistrement (en anglais bien sûr), suivi d'une discussion avec le jury.

c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ! et merci pour ces précisions !

et c'est franchement compliqué l'enregistrement car a l'habilitation provisoire j'ai eu une vidéo et c'était vraiment facile !!!! et abordable pour tous (genre une femme qui entre ds un magasin qui demande des timbres et le vendeur lui indique ou en trouver et l'envoie a la poste ! sur ce elle y va et achète ses timbres )

alors??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement shina ne te casse pas la tête et prend anglais avec ton niveau ça passera largement

moi je n'avait plus pratiqué depuis lgtps et même si en conversation usuelle je me débrouille bien (séjours il y a qqs années), monologuer sur un sujet de société à la con enregistré sur une bande pourave n'était pas vraiment mon truc; pourtant j'ai eu 12.5 à nice et 13 à versailles

alors vas y!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! je me prends plus la tête avec l'anglais ! ca devrait me poser moins de pb qu les maths !!! alors!!!!!!

merci pour vos conseils et renseignements !!!

@++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'épreuve orale qui me faisait le plus peur, mais j'avais surestimé le niveau : je m'étais préparée avec une amie prof d'anglais pour être à l'aise (pour moi les derniers cours remontaient à une dixaine d'année) et j'ai eu 17 1/2, ma meilleure note !

Bref, fonce ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shina,

J'ai également l'habilitation pour enseigner l'anglais. J'ai travaillé, dans le public pendant 1 an tout le cycle 3.

As tu été habilitée définitement après une inspection en classe? Je pensais peut être pouvoir être dispensée grâce à mon habilitation définitive, je me demande si c'est possible. Je n'ai pas envie de repasser le même examen pour le deuxième fois, en plus je ne pratique plus depuis 1 ans......j'avais donc pensé choisir plutôt musique, mais maintenant que je viens de lire vos messages, je doute, pourquoi pas en effet, retenter cette option???mais on risque peut être d'être plus sévère avec moi.....

A +

Sabine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sabine !

Oui j'ai effectivement eu mon habilitation définitive suite a une inspection en classe ! (mais je ne crois pas que cela nous dispense de passer l'épreuve d'anglais au CRPE! )

Lors de mon remplacement d'un an en PS , ma directrice m'a demandé de prendre les classes de maternelle en anglais et c'est là que j'ai passé mon habilitation ! j'ai donc été inspectée par une conseillère péda et vu sa tête qd elle est arrivée ds la calsse (je faisais une séance aux PS et l'anglais n'est pas ds les progs officiels en PS) je me suis dit c'est mort ! mais en fait en partant elle m'a dit que pt etre que tt ce que je venais de faire ne compterait pas et que je serai certainement re-inspectée en cycle 2 ou 3!!! et en fait c'est passé j'ai recu mon habilitation définitive en mai 2003!

d'après ce que les autres forumeurs ont dit on a tt intérêt a prendre l'anglais en option (tu sais ca fait déja 2 ans que je suis sortie de la fac ) ! ca pourrait pt etre nous apporter qqs points en plus !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi effectivement, je pense que tu as raison Shina. Décidément je suis en train de changer toutes mes options, la course au lieu de la danse ( il semblerait que parfois certaines ont de très mauvaises notes en danse sans rien n'y comprendre...........alors que la course, si l'on est entraîné, cela doit payer...)

et l'anglais à la place de la musique............à voir..............

Bon courage en tout cas,

De mon côté j'ai fait une année de mise à niveau avec le CNED et j'ai vraiment peur des maths aussi, je dois faire les exos 3 ou 4 fois avant d'être capable de les refaire toute seule et je sais qu'il FAUT vraiment bien réussir les admissions, car les résultats finaux dépendent vraiment des premières notes en Français et Maths.

Mais j'y crois..........très fort,

Je suis dans l'académie de Bordeaux, plus exactement à Mont de Marsan, dans les Landes et toi?

J'ai trois enfants, 13, 11 et 10....et j'ai 37 ans

Heureusement, ils sont très compréhensifs

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la région centre sur Tours plus exactement !! et je rentre au CFP (privé ) en septembre ! j'ai seulement 22 ans !!! et bientot mariée ... (2004 ) et pas d'enfants ! :(

je compte prendre anglais , H/G , et danse (mme après tt ce que j'ai lu , je préfère me faire plaisir et pt etre que ca se sentira lors de l'épreuve , et pis sui trop nulle en course !!!)

@ bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...