Aller au contenu

achat de manuels avec la coop école


annemz

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'on a le droit d'acheter des manuels, de la papeterie avec l'argent de la coop école ?

parce que cette année avec ma collègue de cp nous changeons de méthode et du coup il ne nous reste plus grand chose pour nos fournitures :cry:

nous avons donc demandé une enveloppe supplémentaire de 200€ qui nous a été accordée en conseil de maîtres... :blush:

Une instit de l'école suite à son stage de directeur nous a informée que nous étions dans l'illégalité en faisant ça ! :o

Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est "illégal"...

Je sais qu'à priori, c'est la commune qui achète les manuels... seulement, quand elle ne le fait pas, on fait comment... ?

Pour la petite histoire, quand je suis arrivée dans ma dernière école (à Ploucville), et que j'en ai pris la direction, c'étaient les parents qui achetaient les manuels (2 en Français, 1 en maths)... Là aussi, l'illégalité... !

Du coup, j'ai organisé un lavage de voitures pour racheter ces livres aux parents, et par la suite, chaque année, je demandais 5 F (puis 1 euro) par livre et par an aux parents. Une location en quelque sortes... Ce qui permettait de remplacer les exemplaires usés et d'acheter d'autres séries...

Illégal peut-être, mais quand y'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais dans mon école les parents ne s'investissent pas ou très peu bcp de familles avec des difficultés financières donc je me vois mal demander ça... déjà qu'on doit mendier la coop classe et les fournitures scolaires

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je n'ai rien trouvé sur une interdiction d'acheter de la papeterie ou des manuels avec la coop école, rien non plus sur ce qu'on a le droit de faire avec...

J'ai l'impression que c'est assez flou :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : nous n'avons pas le droit de gérer l'argent donné par la mairie sur nos cop OCCE. Car nous ne pouvons pas gérer de fonds publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je n'ai rien trouvé sur une interdiction d'acheter de la papeterie ou des manuels avec la coop école, rien non plus sur ce qu'on a le droit de faire avec...

J'ai l'impression que c'est assez flou :huh:

[/extrait du texte en lien ci-dessus:

Attention toutefois à ne pas se substituer à la commune dans ses compétences en matière d'équipement et de fonctionnement de l'école. La coopérative n'a pas à acquérir en lieu et place de la commune du matériel d'enseignement collectif, ou du matériel indispensable au fonctionnement de l'école. Elle n'est pas en effet habilitée à gérer des fonds publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit d'acheter des manuels avec l'argent de la coop, c'est de la compétence de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit d'acheter des manuels avec l'argent de la coop, c'est de la compétence de la mairie.

et si la mairie veut pas les acheter, on fais sans ?

je suis d'accord que, dans l'idéal, on laisse les communes acheter les manuels...

Mais dans les petites communes (genre Ploucville, 750 habitants), j'ai du attendre 7 ans pour un ordi, et les manuels, si j'avais du les attendre, j'en aurais pas eu avant 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...