Aller au contenu

rapprochement de conjoints


badu

Messages recommandés

encore moi :blush:

est-ce que le rapprochement de conjoint peut marcher un an après que le conjoint a été muté? ou bien est-ce qu'il faut que je suive mon conjoint obligatoirement en meme temps que lui est muté?

merci pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre succintement il n'y a pas de delai à partir du départ du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai pas trouvé ma réponse donc je fais remonter ce post : Voilà je suis T1 et je tente de rentrer dans mon département grace à un rapprochement de conjoint ! Le problème est que nous sommes en train de déménager et nous avons trouvé une maison qui est hélas à 10 km hors du département que je souhaite rejoindre !!! :ninja: C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles pièces justificatives il faut donner quand on fait la demande d'ineat exeat ! Car mon ami travaille dans le département que je souhaite : est ce suffisant ? ou sommes nous contraint d'abandonner l espoir d'habiter dans cette belle maison?

A ceux qui ont fait cette demande merci de me préciser les pièces justificatives qu'il faut donner !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devras fournir une attestation de l'employeur de ton conjoint à ta demande de mutation, c'est donc ce département que tu devras demander en priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, je m'attendais d'ailleurs bien à ce que ça soit toi qui réponde...tu m'as déjà éclairer plusieurs fois sur ce sujet !

On peut donc emménager dans un département autre que celui de mon conjoint ? Le problème est qu'il travaille à son compte et à la maison mais je crois que l'on peut prendre une adresse postal pour maintenir son siège social dans le bon département.. c'est compliqué tout ça mais bon je ne veux pas faire d'erreur au risque de repousser ma mutation d'une année...déjà que c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je profite de l'ouverture de ce poste pour poser quelques questions sur ma future demande de rapprochement de conjoint: j'entre en pe2 à Paris en septembre et j'aimerais savoir quels seront les délais avant que j'obtienne ma permutation pour le rhone. Je me doute que la réponse est impossible à donner car cela dépend du nombre de demandes et qu'on ne peut pas prévoir d'une année sur l'autre mais je souhaite juste qu'on me donne une approximation si c'est possible!

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je profite de l'ouverture de ce poste pour poser quelques questions sur ma future demande de rapprochement de conjoint: j'entre en pe2 à Paris en septembre et j'aimerais savoir quels seront les délais avant que j'obtienne ma permutation pour le rhone. Je me doute que la réponse est impossible à donner car cela dépend du nombre de demandes et qu'on ne peut pas prévoir d'une année sur l'autre mais je souhaite juste qu'on me donne une approximation si c'est possible!

merci! :)

le mieux est de contacter un des syndicats qui te donnera le nombre de points necessaire pour aller dans le Rhone.Puis grace à ce nombre de points tu pourras "en gros" te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...