Aller au contenu

2000m et asphyxie


choop

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'aller courir mes 2 km (en ces temps de forte chaleur, même à 7h30 c'est dur...) et je me suis bien énervée toute seule...Bon déjà je m'ennuie à mourir à courir seule, sans musique mais au moins je suis dans l'ambiance du concours :P .

Ce qui m'amène à poster c'est que je suis frustrée de pas réussir à courir plus de 500m à une bonne allure sans manquer de m'asphyxier :cry: : je ne déglutis plus, et je n'arrive plus à inspirer suffisamment donc impossible de continuer . Voilà, c'est ma respiration qui me fait défaut car j'ai pas trop mal aux jambes et de bonnes sensations mis à part ce chti problème. Donc si certain(e)s ont des pistes pour résoudre ce problème...en plus je suis pas asthmatique (je suis impressionnée par ceux et celles qui ont choisi la course et qui le sont car je peux ressentir ce que ça fait :wub: !!!) .

Merci d'avance pour vos conseils et bonnes révisions!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai connu ce problème en démarrant l'entraînement pour la course il y a plusieurs semaines, après quelques mètres j'avais du mal aussi à retrouver mon souffle (en plus je suis asthmatique) et il me fallait absolument un peu d'eau pour repartir ...

Je n'ai pas de solution miracle mais je pense avoir résolu ce problème en me concentrant beaucoup sur ma respiration et je prends aussi une petite gorgée d'eau vers 1000 m si je me sens trop déshydratée pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le fais pas déjà, il faut bien vider ses poumons, expirer à fond, plutôt plus longtemps qu'inspirer (ex : inspiration sur une foulée, expiration sur 2 ). Autrement, le souffle, ça se travaille en endurance (en courant pas vite, faut pouvoir discuter) et sur une longue période, et, après il y a toute l'histoire des fractionnés (courtes accélérations entrecoupées de trottinage) pour augmenter sa vitesse sans s'asphyxier, et c'est long aussi pour en voir les effets. Donc, vu que le concours, c'est bientôt, ce que tu peux faire, c'est de veiller à bien souffler et à ne pas partir trop vite, trouver ton rythme de croisière maximal où tu ne t'asphyxie pas justement...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien bien souffler : il faut expirer plus longtemps que tu n'inspires ;) et calquer ta respiration sur tes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boire quelque chose ou manger quelque chose (pour moi c'est bonbons ou chewing-gum). De quoi faire saliver un peu et ne pas se retrouver avec une bouche "en carton" au bout de 5 min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

effectivement, je vais recourir ce soir un petit peu pour trouver mon rythme, le problème c'est que j'aime courir vite et donc je respire vite, ce qui est pas trop jouable sur une longue durée...L'autre problème est que je salive trop, et je déteste cracher par terre :( , et je me vois pas cracher partout pendant l'épreuve :P , quelqu'un a un truc?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais le meme probleme, je me concentre donc sur mes expirations, et ça marche...et à la fin envie de cracher...mais c'est pas grave..quand les 2000 metres sont faits...c'est bon

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...