gouj Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Je souhaite faire faire un album à la classe de grande section que j'ai pour mon dernier stage en responsabilité de 3 semaines et demi, à partir de la coccinelle mal lunée. Comment procéder, je n'en ai jamais fait, j'aurai besoin de vos conseils?
Maïs Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Alors après lecture de l'album à toute la classe, tu en tires les moments clés pour créer entre 6 et 10 images séquentielles de ton histoire. Tu réécris le texte pour l'adapter à chaque image . Comme ce sont des grands, ils peuvent peut être le faire en collectif et ensuite soit tu les fais écrire, soit ils reconstituent les phrases à partir d'étiquettes mots (à toi de voir) Pour les illustrations tu peux soit les scanner et faire colorier ou colorer à l'encre, soit leur proposer de recréer les illustrations .Ensuite moi j'utilise des chemises cartonnées de couleur pour la couverture du livre de chaque enfant que j'agraffe avec les pages du livre à l'intérieur
Messages recommandés