denath74 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bien sûr que ça nous intéresse ! Car je ne sais pas ce qu'est le questionnaire de Proust en version normale ! Ton éclairage sera le bienvenu. Merci
cocottte Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 alors l'original le voici: http://serieslitteraires.org/publication/a...?id_article=156 et pour la suite, je vais me mettre au boulot :P
matali Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 alors l'original le voici: http://serieslitteraires.org/publication/a...?id_article=156et pour la suite, je vais me mettre au boulot :P <{POST_SNAPBACK}> c'est pas le truc qu'on reçoit régulièrement par mail ? genre ton plat préféré, ta musique tout ça ?
celine63 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 On peut aussi leur demander ce qu'ils trouvent difficile à l'école et ce qui est facile.
cara Posté(e) 2 juillet 2005 Auteur Posté(e) 2 juillet 2005 Je suis intéressée par ton doc cocotte. Sinon ton idée celine63 est très bien je prends note.
lisachou Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Tout ça est très intéressant, notamment leur demander ce qu'ils aimeraient apprendre..... Je me disais que plutôt que de leur poser une question (du genre : quelle est ta matière préférée?), il pourrait être possible de commencer la phrase et à eux de la finir (j'ai remarqué que pour mes CE2, lorsque je voulais être sure qu'ils ne soient aps embêtés par la consigne, ça amrchait bien ça). Exemple : Plus tard je serai............. A l'école, ce que je préfère c'est................... Eventuellement, commencer les premières phrases, et à la fin ils en font tous seuls sur les modèles précédents. Il va de soit que pour des CM, les questions peuvent suffire.....enfin, je pense.....
Messages recommandés