isalila Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 J'ai un doute en examinant les questions posées en 2004 sur ce thème. - Est-ce que la demi-heure d'études dirigées par jour est toujours en vigueur (pas de trace dans les programmes) ? par contre dans le livre bleu des instits, il y a une page dessus. - peut-on donner des devoirs, ou est ce à éviter ? Quel est l'avis officiel EN ?
AubergineFelee Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 PAS DE DEVOIRS ECRITS A LA MAISON selon les textes en vigueur
Marie-Claire Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 PAS DE DEVOIRS ECRITS A LA MAISON selon les textes en vigueur <{POST_SNAPBACK}> il me semble que les devoirs à la maison sont "tolérés" en CM2 dans l'optique de préparer les élèves au collège.
isalila Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 merci pour vos réponses. Et les études dirigées toujours en vigueur ?
Dakynette Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Les devoirs écrits sont interdits (dans les textes, mais en réalité....) donc seuls les leçons (poésies...), les par coeur (tables), et les recherches sont tolérées! Pour la demie heure d'études dirigées, c'est selon les écoles, certaines sont faites par les enseignants, par les parents volontaires (trés rare) ou par les personnes responsables de ça (cantine, garderie et donc etudes dirigée) ou alors il n'y en a pas !!!
mims Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 a priori, d'après mon directeur, c'est encore en vigueur, même si ce n'est plus dans les programmes... mais je n'ai pas le texte...
isalila Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Posté(e) 29 mai 2005 merci pour vos réponses, c'est déjà un peu plus clair et cela m'évitera de faire une grosse erreur devant un jury.
Messages recommandés