Aller au contenu

Fête des pères


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    4

  • poitou

    3

  • Maïs

    3

  • garfield

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

pour la fête des pères j'ai fait faire les cartes avec la chemise à carreaux. ce qui rendait très bien et des dessous de verres avec des fleurs séchées. la photo est dans le post sur la mosaîque (faut pas chercher à comprendre :D:cry::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:P

:P j'ai fait peindre des cintres récupérés dans une boutique de vêtements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
A l'attention de Laeti59 et d'autres... La fiche technique (très sobre blush.gif ) pour réaliser le pliage du veston pour papa avec les GS (cf. photo dans le lien du message 12) . Les pliages se font à l'atelier techno à l'accueil. Les enfants qui ont eu d'autres occasions de plier du papier "bord à bord" ou "pointe à pointe" s'en sortent tout seuls. Ca ne me paraît pas hors de portée des MS en fin d'année...

A l'intérieur, on insère la poésie (recopiée en capitales par certains ou avec "bonne fête papa" éventuellement en cursive) sur un papier assorti en plus fort grammage et sur mesure (vérifier l'espace disponible entre P2 et P3)...

Je reste à votre écoute wink.gif

un petit up pour ce sujet.

Pensez-vous que des élèves de MS sont capables de plier la carte dont la fiche technique est jointe? Des élèves de MS sont-ils capables de plier bord à bord ou est-ce trop difficile? Je suis PE2 et je fait mon stage de 3 semaines notamment avec des MS mais je ne me rends pas compte de leur niveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça été dit tout dépend si ils ont déjà fait du pliage avant.... D'une classe de maternelle à l'autre , c'est très variable, et à l'intérieur d'ne classe, d'un élève à l'autre aussi. Donc c'est à toi de voir, en fonction de ce que tu sais de la classe, mais bon si tu ne les connais pas trop, je ferais quelque chose de plus simple, perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, dans ma classe je pense que ce sera pâte à sel avec empreinte de main pour les petits, car finalement ca ne se fait plus tellement et les papas seront toujours ravis un jour de regarder la petite main de leur progeniture qui a grandi....et puis un ou deux ans après il peut aussi être interessant de les faire rapporter à l'école pour voir qu'ils ont grandi!!!! (et oui dans le cadre de la découverte du monde je grandis...)

Enfin une idée comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour mon groupe de PS, ce sera également l'empreinte de la main mais dans de l'argile, avec un petit noeud en rafia naturel pour l'accrocher + une carte avec un joli poème.

Pour les MS et les GS, ce sera une ardoise pense-bête sur le thème des animaux de la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire des pots à crayon en papier maché à partir d'une boîte de conserve... je ne sais pas encore si ca va marcher car on a déjà beaucoup de mal avec la pâte à modeler durcissante de la fête de mères....! pfff vivement que ces fêtes soient passées! Je vous mettrai des photos si ca rend bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de PS/MS ce sera un CD de tous les chants et comptines vus pendant l'année.

Je suis en train d'enregistrer les enfants un peu chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des dessous de verre (je précise, puisque apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde dans mon autre post) que cela sert à protéger la table basse du salon lorsque l'on pose un verre (pas forcément pour l'apéro donc !) :bleh:

J'essaie de mettre une image...

post-34131-1211397584.jpg

Ils en feront 4 chacun. Recto : déco mosaïque deux couleurs avec petits bouts de papier de soie découpés

verso : sous le 1er un poème, sous les 3 autres des mots gentils que les élèves voulaient écrire (je t'aime papa, j'aime tes câlins...)

Le tout plastifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait des dessous de verre (je précise, puisque apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde dans mon autre post) que cela sert à protéger la table basse du salon lorsque l'on pose un verre (pas forcément pour l'apéro donc !) :bleh:

J'essaie de mettre une image...

post-34131-1211397584.jpg

Ils en feront 4 chacun. Recto : déco mosaïque deux couleurs avec petits bouts de papier de soie découpés

verso : sous le 1er un poème, sous les 3 autres des mots gentils que les élèves voulaient écrire (je t'aime papa, j'aime tes câlins...)

Le tout plastifié...

Je trouve que ça rend très bien !

Le support est en quel matériau ?

J'en ai vu avec un support en liège, mais est-ce facile de s'en procurer ?

Moi je cherche encore une idée facile et rapide, je suis en remplacement en classe de PS-MS ; il ne reste plus beaucoup de temps, et je ne connais pas très bien les enfants... :sad:

J'ai également pensé au set de table, mais j'ai peur que ce soit difficile à plastifier...

Bon courage à tous pour vos bricolages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...