Aller au contenu

AE et PE1


anniou

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment cela se passe lorsque l'on est AE et en PE1?

Lors des stages, on doit prendre des congés ? Doit-on rattraper ces semaines ?? Ou alors, ils prennent en compte que nous sommes PE1 et nous "offrent" ces journées ??? :P

Je vous remercie d'avance

Grso bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'AE (par exemple à mi temps) tu as le droit à 100h de "formation" donc 100h que tu peux "manquer" sans avoir à rattraper tes heures...sinon, tu peux toujours t'arranger pour recup tes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle, j'avais un p'tit truc à te demander: je me suis inscrite sur le site du siaten et j'aurais voulu savoir s'il faut renvoyer l'inscription que j'ai imprimé au rectorat ou alors cela se fait automatiquement ??

De plus, je voulais encore te remercier pour ta LM qui tu m'avais envoyé, elle m'a été d'une grande aide !!!

Je n'ai eu aucune nouvelle d'aucune école mais j'espère qu'en septembre cela va se débloquer !!!

Gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à ttes les 2

Ce post m'a interpelée pcq je serai PE1 en septembre mais je me vois contrainte de démissionner, la formation de PE1 se déroulant tous les jours de la semaine. Comment vas-tu faire Anniou, ça m'intéresse s'il y a moyen de joindre les 2?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'étais pe1 l'année dernière et AE à mi-temps en collège donc je vais pouvoir répondre à vos questions. Les 100 heures de formation auquelles nous avons droit sont déjà comprises dans les heures que nous faisons. En effet, en incluant ces heures on fait 17h45 par semaine. Si on n'avait pas les 100 h, on ferait 20 heures par semaine.

Pour les stages, il faut poser les jours et s'arranger pour les rattraper donc en général on voit ça avec les collègues.

L'emploi du temps de pe1 étant sur toute la semaine, je reconnais que ce n'est pas facile. Ds mon IUFM, l'emploi du tps changeait toutes les semaines donc il m'arrivait de revenir le mercredi à un cours que je n'avait pas encore rattrapé et donc de ne pas tout comprendre.

J'ai raté mon année donc je n'ai pas eu le concours. Je conseille à ceux qui peuvent de ne pas cumuler les deux même si je sais que ce n'est pas tjrs possible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été également AE à mi-temps comme Lauca. Je travaillais dans un lycée des Hauts-de-Seine et j'étais PE1. Je suis PE2 en attente d'un poste de T1. :)

Je confirme ce qu'a dit Lauca pour le volume horaire et l'histoire des 100 h.

Le problème avec le statut d'AE à mi-temps est qu'on ne peut pas prétendre à une formation aménagée accessible uniquement aux personnes qui travaillent à temps plein. On est obligé de louper certains cours ou de s'arranger autant que possible avec les collègues et supérieurs hiérarchiques...

Pour les stages, voilà comment je m' étais débrouillée : j'ai eu la chance d'être embauchée le 15 septembre et la PE1 commençait fin septembre. Avec les collègues, je me suis arrangée pour bosser 10h le mercredi toute l'année.

Je ne loupais donc que deux demi-journées de stage et dans les écoles, je prévenais l'IEN via la direction que j'allais être absente tous les mardis après-midi et vendredi matin, par exemple.

Pour les cours, avant la rentrée d'IUFM, j'ai précisé à la secrétaire que je travaillais à mi-temps en lui précisant mon emploi du temps au Lycée. Par chance, mon IUFM se débrouillait pour donner des emplois du temps fixes jusqu'à la fin de l'année. La secrétaire m'a placée dans un groupe où je pouvais suivre tous les cours sauf l'histoire-géo. :wub:

L'année a été dure mais cela a marché. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes les 2

Ce post m'a interpelée pcq je serai PE1 en septembre mais je me vois contrainte de démissionner, la formation de PE1 se déroulant tous les jours de la semaine. Comment vas-tu faire Anniou, ça m'intéresse s'il y a moyen de joindre les 2?

Merci d'avance. :)

Coucou pomone, la question ne se pose plus car je suis sur lc pour l'iufm et trés trés loin, donc je ne serais pa prise !!!! :cry:

En ce qui concerne l'ae, je n'ai encore eu aucunes nouvelles, donc j'attends !!!! :(

Enfin, bon, voilà. Pour ta PE1, je te conseille de la suivre toute la semaine car il parait q c'est difficle sinon et que c'est trés complet !!!

Voilà, gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je voulais savoir si parmi vous il y avait des aide-éducateurs et non des assistants d'éducation qui auraient suivi la formation à l'iufm spécifique.

Merci et bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais savoir si parmi vous il y avait des aide-éducateurs et non des assistants d'éducation qui auraient suivi la formation à l'iufm spécifique.

Merci et bonnes vacances  :D

J'étais Aide Educ à plein temps et PE1.Simplement, dans mon cas, (je ne sais pas si c'est le cas dans tous les departements!!) je n'ai pu suivre que les cours de français et de math et effectuer une période de stage seulement, à cause du quota horaire. Si tu as des questions, je peux peut être t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vali51, moi je suis de l'académie de créteil, et apparement j'aurai 2 jours de formation par semaine, mais c'est à confirmer. Je n'aurai mon affectation qu'au mois de septembre, en gros, je suis dans l'attente... Alors pendant ta formation apparement tu n'as fait que des maths et du français, aucune option, c'est ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vali51, moi je suis de l'académie de créteil, et apparement j'aurai 2 jours de formation par semaine, mais c'est à confirmer. Je n'aurai mon affectation qu'au mois de septembre, en gros, je suis dans l'attente... Alors pendant ta formation apparement tu n'as fait que des maths et du français, aucune option, c'est ça !!

Pour ce qui est de l'option anglais, j'avais reussi à "négocier",il leur manquait 2 personnes pour pouvoir ouvrir cette option et donc avec une autre AE, en fait on a servi de bouche trou, mais bon tant mieux pour nous!!!j'ai du aussi négocier avec mon école (car on ne peut pas dépasser le quota d'heure de formation !!)si ton directeur est sympa tu peux t'arranger. J'ai pu suivre les cours mais bon , les Ae qui avaient choisi une autre option n'ont pas eu de cours (car le rectorat ne finançait que les cours de français et maths :huh: ) et ont du se débrouiller avec les cours du CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) SALUT

Je suis aussi prise en PE1 à toulouse et j'ai décidé de ne pas continuer assistante d'éducation mais je le regrette car il n'y a pas mieux omme job. Mais à un moment donné je crois qu'il faut faire un choix et je préfére faire à fond mon année de prépa. Il est vrai aussi que je n'ai pas de problemes d'argent.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...