Aller au contenu

révisions et trous de mémoire


delleee

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais la seule à avoir le sentiment d'apprendre pour oublier aussi vite.. :cry::cry:

J'ai l'impression que je mélange tout, que je ne retiens rien ...au secours! :ninja:

J'ai pourtant des fiches claires , des tas de livres à consulter...

Pour ceux et celles qui ont déjà eu l'épreuve, comment ça se passe? Faut-il absoluement tout savoir???Je connais l'histoire dans ses grandes lignes mais les détails s'envolent vite...

J'ai fais pas mal de sujets du hatier mais je ne réponds jamais ce qu'il faut :cry::cry: à croire que je suis sans cerveau!

Bref, qu'est-ce qu'il faut savoir?

Merci de vos réponses pour une Maylou au bord du désespoir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la m^me impresssion mais .. avec les docs fournis en salle de préparation, ça devrait revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme état que vous , mais je me dis qu'avec les docs à notre dispositions ,cela devrait nous aider à mieux préparer notre entretien et puis on a 1 H 30 de preparation :blush:

le tout est de ne pas perdre confiance en soi :huh:

bon courage à tous ceux qui passent le 1 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme état que vous , mais je me dis qu'avec les docs à notre dispositions ,cela devrait nous aider à mieux préparer notre entretien et puis on a 1 H 30 de preparation :blush:

le tout est de ne pas perdre confiance en soi :huh:

bon courage à tous ceux qui passent le 1 juin

j'espère car sinon je risque de parler de féodalité sous napoléon ! :ninja::cry:

T'en fais pas : je suis dans le mêm cas que toi mais à cela s'ajoute crise d'angoisse sur crise d'angoisse car j'ai l'impression que j'aurais jamais bouclé le programme.

En plus, j'ai l'impression de n'avoir aucune culture en histoire géographie :ninja:

Vivement que cette épreuve soit passée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme état que vous , mais je me dis qu'avec les docs à notre dispositions ,cela devrait nous aider à mieux préparer notre entretien et puis on a 1 H 30 de preparation :blush:

le tout est de ne pas perdre confiance en soi :huh:

bon courage à tous ceux qui passent le 1 juin

j'espère car sinon je risque de parler de féodalité sous napoléon ! :ninja::cry:

T'en fais pas : je suis dans le mêm cas que toi mais à cela s'ajoute crise d'angoisse sur crise d'angoisse car j'ai l'impression que j'aurais jamais bouclé le programme.

En plus, j'ai l'impression de n'avoir aucune culture en histoire géographie :ninja:

Vivement que cette épreuve soit passée!!!!!

moi aussi, grosses bouffées d'angoisse, vivement vendredi soir, j'aurai fini cet oral !!!

il faut y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups, moi je passe mercredi matin....c bientôt..g tout révisé mais la semaine dernière, je faisias des crises d'angoisse..vivement k cette épreuve soit passée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups, moi je passe mercredi matin....c bientôt..g tout révisé mais la semaine dernière, je faisias des crises d'angoisse..vivement k cette épreuve soit passée!!!

c'est clair moi c'est celle qui me terrorise le plus :cry:

C'est plus fort que moi, même si je le passe que le 8 juin, j'ai l'impression de rien savoir enfin y aura les documents... Mais c'est clair que pour les dates c'est même pas la peine que j'essaye de les retenir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les trous de mémoire, déjà, dites vous qu'au moment de la préparation, on a à portée de mains :

- atlas géographique

- atlas historisque

- les programmes

- dictionnaire

Ensuite, les documents qui composent le dossier nous donnent des informations dont il faut se servir !!

Véro, une inculte en HG et qui a pourtant pris cette option <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les trous de mémoire, déjà, dites vous qu'au moment de la préparation, on a à portée de mains :

- atlas géographique

- atlas historisque

- les programmes

- dictionnaire

Ensuite, les documents qui composent le dossier nous donnent des informations dont il faut se servir !!

Véro, une inculte en HG et qui a pourtant pris cette option <_<

je le sais , mais le fait delire ton message me rassure, donc je crois que je vais l'imprimer et l'encadrer pour diminuer le stress!!!

ALORS MERCI VERO :wub:

une autre inculte en HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme état que vous , mais je me dis qu'avec les docs à notre dispositions ,cela devrait nous aider à mieux préparer notre entretien et puis on a 1 H 30 de preparation :blush:

le tout est de ne pas perdre confiance en soi :huh:

bon courage à tous ceux qui passent le 1 juin

j'espère car sinon je risque de parler de féodalité sous napoléon ! :ninja::cry:

Au secouuuuuurrrrrr je sui aussi ds le meme cas ke toi maylou!!!!!!! j'apprend mais j'ai l'impression ke je ne sais rien!!! :(:cry:

Mais pour l'avoir passé l'an dernier...et en étant tombé sur un sujet sur lequel je ne savais absolument rien...tu as le temps de "pondre" qqch pdt le tps de préparation...et puis j'pense ke ca va revenir...enfin j'espère...ya intérééééé!!!!!!!!!!! <_<

Bon courage!!! je passe aussi le 1er juin! j'vous tiendrai au courant!! on croise les doits pour ts les edpiens edpiennes!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passée par de long moments d'angoisse en me disant que je ne saurai jamais tout! mais en fait, dans les bouquins de prep au concours, ils inssistent quand même bcp sur le fait que ce n'est pas une épreuve 'encyclopédique"...ils testent surout nos compétences dans l'explication de documents, à mettre en relation, quand c'est possible avec des connaissances perso et la partie didactique.

Je pense en fait que pour cette épreuve , il s'agit d'avoir un bonne frise chronologique dans la tête avec les principaux évènements pour chaque période et surtout être capable de dire pourquoi telle évènement est arrivé et ce qu'il entraine......mais j'insiste sur les PRINCIPAUX EVENEMENTS...pas tout le bouquin d'histoire....!!

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'on est tous dans le même bateau :cry: Je passe demain matin à 9h10 à Livry et je ne sais absolument rien en géo :ninja: Si,si c'est vrai!!!Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage avec la géo: en histoire ça pourra aller même s'il y a encore des thèmes que je dois "découvrir" aujourd'hui mais si je tombe sur la géo c'est la CATA!!!!!!

Hier, j'ai pleuré pendant 2h15, mon cerveau était saturé!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande pourquoi j'ai pris cette option en plus je me retrouve admissible alors que je n'ai pas pu préparer ce concours comme je voulais donc ça me fout les boules de me dire que je vais peut-être passer à côté de la chance de ma vie.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...