Aller au contenu

ou en êtes vous en sciences?


milie***

Messages recommandés

je sais pas trop sil faut approfondir a fond ou pas alors je voulais savoir si vous alliez loin ds les concepts scientifiques..

autre chose,pour ceux qui ont un peu bossé le cadran solaire,comment faire pour orienter le style vers l etoile polaire qu on ne voit pas le jour?et en connaissant la latitude du lieu,comment savoir ds quel sens l incliner...?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style est incliné vers le nord et fait un angle correspondant à la lattitude du lieu par rapport à l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style est incliné vers le nord et fait un angle correspondant à la lattitude du lieu par rapport à l'horizontale

vers le pole nord,oui et ok pour la lattitude mais comment orienter l'angle dans l'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète un peu ces histoires de cadran solaire car j'ai lu dans les cours du CNED que ce n'était pas au programme de l'école primaire mais plutot au collège :huh:

Vous êtes sures qu'on peut nous le demander le jour de l'oral?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement j'ai bien retenu les fiches connaissances qui ne sont pas tres poussé au niveau scientifique donc j'espere que mes souvenir de terminal S m'aideront

je patauge dans la reproduction des vegetaux sinon je pense avoir bien survollé les programmes

j'ai passé les sciences ily a 2 ans je n'ai pas trop de souvenir, j'avais eu 10 en n ayant pas trop revisé

je pense que c'est faisable avec un minimum de connaissance et de methode

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai survolé un peu tous les domaines du point de vue scientifique ainsi que tu point de vue des programmes. Maintenant, je fais des sujets par thème afin de me construire des progressions de séquences rélaisables. Je ne vois aps comment faire autrement.

Bonnes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pihouit c'est la demarche que j'ai choisi

je pense qu'il faut beaucoup s'entrainer avec des sujet variés

bonne revisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horizontale du lieu c'est par exemple la cour de l'école ;pour un cadran équatorial il faut que la table de ton cadran soit elle même parallèle au plan de l'équateur

donc le mieux c'est d'incliner ta table ( le cadran) d'un angle égale à la lattitude du lieu par rapport à l'horizontale (la cour goudronée) ( avec des petits tassauds par exemple) ...

le style doit alors traverser la plaque de part et d'autre perpendiculairement : la partie du style orientée vers le ciel vers le nord ...

ainsi , en hiver l'ombre du style sera projetée sur la face regardant vers le bas puisque le soleil est plus au sud , et en été l'ombre sera sur la face nord ...

c'est dur à expliquer

j'ai ici un lien intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horizontale du lieu c'est par exemple la cour de l'école ;pour un cadran équatorial il faut que la table de ton cadran soit elle même parallèle au plan de l'équateur

donc le mieux c'est d'incliner ta table ( le cadran) d'un angle égale à la lattitude du lieu par rapport à l'horizontale (la cour goudronée) ( avec des petits tassauds par exemple) ...

le style doit alors traverser la plaque de part et d'autre perpendiculairement : la partie du style orientée vers le ciel vers le nord ...

ainsi , en hiver l'ombre du style sera projetée sur la face regardant vers le bas puisque le soleil est plus au sud , et en été l'ombre sera sur la face nord ...

c'est dur à expliquer

j'ai ici un lien intéressant

je vois tt a fait ce ke tu veux dire et merci pour ton lien mais mon pb persiste...aie aie aie

en fait oui ok on incline par rapport a l horizontale du lieu mais ce n'est pas un plan en deux dimensions mais trois!donc on a plein de choix possibles...lequel choisir???

et dailleurs,pourquoi doit on viser l etoile polaire?

merci merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...