kitty2002 Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour!!! Je voulais savoir si il est délicat de descendre dans le sud (Montpellier) après 5 ans d'enseignement dans l'académie de Versailles. Merci.
kitty2002 Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 "Délicat" dans le sens : Nombre de points nécessaire pour entrer dans l'Academie de Montpellier...et donc ancienneté a avoir sur Paris. En bref..apres combien de temps d'enseignement sur Paris peut on espérer avoir l'academie de Montpellier..? Autre question: Comment se passe le rapprochement vers un conjoint fonctionnaire... Merci.
lilie2fr Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Attend, de Paris ou de Versailles? Ce n'est pas du tout pareil. Es tu déjà enseignante? Concernant les mutations et les rapprochements de conjoints (fonctionnaire ou non), merci de faire une recherche, ce sujet a été maintes fois traité.
del-120312 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Attend, de Paris ou de Versailles?Ce n'est pas du tout pareil. Es tu déjà enseignante? Concernant les mutations et les rapprochements de conjoints (fonctionnaire ou non), merci de faire une recherche, ce sujet a été maintes fois traité. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai mais au final on a jamais eu de réponse...ni de témoignage de gens l'ayant eu à versailles /créteil et ayant réussi à redescendre à montpellier/marseille... Peut être que les gens du sud sont minoritaires sur le forum et qu'aucun s'est essayé à aller là haut...
delphinie Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Voici l'adresse du SNUIPP 78 résultats des permutations de cette année : snuipp Tu pourras voir sur le fichier PDF les barêmes de ceux qui ont obtenus des postes selon les départements demandés !
lilie2fr Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 creteil, versailles ce n'est pas non plus la meme chose.Idem pour Montpellier / Marseille. Le mieux est de demander directement aux syndicats.De plus les reponses dépendant aussi des années et des situations de chacun. A paris, cette année TOUTES les personnes ayant demandé Marseille (même les T1) l'ont au. De plus poster le sujet ici n'est pas non plus une bonne façon d'avoir la réponse, je deplace donc le sujet et je mets un titre plus "précis".
del-120312 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 creteil, versailles ce n'est pas non plus la meme chose.Idem pour Montpellier / Marseille.Le mieux est de demander directement aux syndicats.De plus les reponses dépendant aussi des années et des situations de chacun. A paris, cette année TOUTES les personnes ayant demandé Marseille (même les T1) l'ont au. De plus poster le sujet ici n'est pas non plus une bonne façon d'avoir la réponse, je deplace donc le sujet et je mets un titre plus "précis". <{POST_SNAPBACK}> Pas pareil en effet, mais je n'avais pas non plus lire les témoignages de gens ayant vécu cette situation car y'en avait pas voilà tout! Par contre, tu dis que tous ceux de paris ont eu leur mutation acceptée!! :o Mais de paris pas créteil?
lilie2fr Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 De Paris pas de Creteil Paris est très demandé par les marseillais et pas Creteil.
véroc Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Pour répondre à Kitty, il n'y a rien de "délicat" dans une mutation .... Tout dépend des anneés et des demandes. Mais de Versailles, comme d'ailleurs d'abord, les mutations sont tout à fait possible, priorité faite aux rapprochements de conjoints, encore mieux s'il y a des enfants .... Mais attention, je répète tout dépend des années. Voir les résultats donnés par les syndicats. Mais encore une toute petite précision ( en fait on répond tjs aux mêmes questions !!! ), il faut d'abord avoir le concours pour songer à la mutation !!!!! (ainsi parlait Lapalisse !!)
kitty2002 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Merci de toutes ces réponses... ( pour précision : c'était pour une mutation de l'académie de Versailles vers Aix-Marseille. Désolée de m'être mal exprimée dans mes premiers posts). Je suis rassurée. :P Maintenant, il est vrai qu'il me faut déjà ma licence et le CONCOURS!!! Mais, j'y crois à fond!!! Comme toutes celles qui sont dans mon cas, je pense. J'ai un objectif professionnel et des projets d'avenir, voilà tout!!!
Messages recommandés