galougalou Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Quelqu'un a t il des trucs pour "doper" sa voix ? Je suis preneuse sur tous les plans : - médicaments (sirop, on m'a parlé des corticoides, ...) - homéopathie - echauffement (mais rapide quand meme) - astuces de grand meres (iel, ...) - etc...
Mokachino Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 bien bailler avant: ca réchauffe les muscles, manger des chips : ca adoucit la voix; quelques vocalises; beaucoup boire et bien dormir avant !
Maykeul Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bon ben les corticoîdes, vaut mieux éviter quand même. Gare aux effets secondaires... Par contre, un petit verre de vin (rouge) ça merche très bien : non seulement ça desinhibe mais en plus ça adoucit la voix... Bon , bien sûr faut trouver le moment adéquat pour le boire :P sinon des vocalises. Par exemple : MA ME MI ME MA ME MI MA ME MI ME MA ME MI ME MO (en articulant bien) On part de la note la plus basse (une série complete des syllabes du dessus), et on monte demi-ton par demi-ton
maryl Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 manger des chips : ca adoucit la voix; <{POST_SNAPBACK}> Sérieux moi ça me fait tousser !
Mokachino Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 J'ai eu ce conseil par une copine qui fait partie d'une chorale... Ca vaut ce que ca vaut !
maryl Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 J'ai eu ce conseil par une copine qui fait partie d'une chorale... Ca vaut ce que ca vaut ! <{POST_SNAPBACK}> peut être que j'en mange trop :P
mamaya Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 avant de prendre le train pour l'épreuve , j'irai m'échauffer la voix avec ma prof de chant ( et oui je prends des cours exprès !! ) il parait que ça marche encore 2h00 après ...
galougalou Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Salut mamaya ! Moi aussi, j'ai finalement vu une prof de chant... Elle te fait faire quoi comme échauffement ? Tu as prévu quoi du coup pour les 10mn d'échauffement ? Moi : bailler, étirer, frotter les jambes, les fesses, les poumons, les épaules, bouger le bassin, dévérouiller les genoux, faire des pffffiiit avec la bouche, gonfler ma bouche, ...
mamaya Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Salut mamaya !Moi aussi, j'ai finalement vu une prof de chant... Elle te fait faire quoi comme échauffement ? Tu as prévu quoi du coup pour les 10mn d'échauffement ? Moi : bailler, étirer, frotter les jambes, les fesses, les poumons, les épaules, bouger le bassin, dévérouiller les genoux, faire des pffffiiit avec la bouche, gonfler ma bouche, ... <{POST_SNAPBACK}> elle me fait faire des vocalises ... avant chaque séance elle me fait faire "le cocher" pour prendre une bonne position et c'est tout ... pour décontracter la machoire elle me dit de faire comme ci je machais des gros chamalos !! de plus il est vrai qu'un petit peu de vin rouge permet d'échauffer la voix ... mais ça serait éventuellement très très peu pour moi car ça me fait dormir!! sinon ... pourquoi "se frotter les fesses" ça chauffe la voix ?? :P
Messages recommandés