epsilone Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Tout est dans le titre!! Peut-on utiliser le support d'une pub pour trvaailler en classe ? N'est-ce pas interdit par les directives de l'education nationale ?
Nao Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Je pense qu'il est tout à fait possible de travailler la pub à l'école. Il me semble même que ce travail peut rentrer dans les directives ministérielles : en arts visuels (lecture d'image), en découverte du monde / TICE / littérature (la classe fabrique sa propre publicité à partir d'observations faites sur des pubs authentiques).... Pour développer le sens critique, je trouve ce support génial ! Je me souviens d'un stage où la titulaire avait fait travailler les enfants sur la pub pour une marque de baskets : N***. Leur boulot les avait fait réfléchir sur l'impact que l'image a sur leurs choix. Terrible, non ? Je ne crois pas que l'on (l'IEN) ira taxer ton travail de propagande...
André Jorge Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour. Il existe aux édtions MDI un classeur sur la production d'écrits : "Vers les textes". Il contient un dossier assez complet et pratique sur la publicité.
ouioui Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 j'avais un module sur l'image dont la pub à l'iufm ......alors :P
Messages recommandés