Aller au contenu

Mieux vaut bien chanter avec le texte que rater...


galougalou

Je vais chanter avec les paroles sous la main pour le premier chant :  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour

Après maintes répétitions, j'ai décidé aujourd'hui de prendre les paroles avec moi le jour J (pour le premier chant), tant pis si ca pas très bon effet, mais...

soit je me souviens du texte, et je ne suis plus dans le rythme (je suis accompagnée au piano alors ca s'entend tout de suite !)

- soit je me concentre sur le rythme, et du coup, a chaque nouveau couplet, je perds les paroles...

alors pas le choix ! mieux vaut bien chanter avec le texte que tout rater sans le texte, non ?

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais... il vaut mieux apprendre le texte quand même... La partition ne doit être qu'un support pour éviter le trou de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il vaut mieux connaître les paroles, je pense que c'est plus "facile" que d'être collé à la prtoche.

MAis, il me semble qu'il n'y aucune directive par rapport à ça ? J'ai toujours eu les partoches sous les yeux en tout cas.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il vaut mieux connaître les paroles, je pense que c'est plus "facile" que d'être collé à la prtoche.

MAis, il me semble qu'il n'y aucune directive par rapport à ça ? J'ai toujours eu les partoches sous les yeux en tout cas.... <_<

Bon ben si on t'a pas fait de remarques, je vais cibler la dessus, et on sait jamais peut etre que je la regarderai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après maintes répétitions, j'ai décidé aujourd'hui de prendre les paroles avec moi le jour J (pour le premier chant), tant pis si ca pas très bon effet, mais...

soit je me souviens du texte, et je ne suis plus dans le rythme (je suis accompagnée au piano alors ca s'entend tout de suite !)

- soit je me concentre sur le rythme, et du coup, a chaque nouveau couplet, je perds les paroles...

alors pas le choix ! mieux vaut bien chanter avec le texte que tout rater sans le texte, non ?

Et vous ?

Et pourquoi tu ne chanterais pas a capella ? :whistling:

Apparemment c'est l'accompagnement qui te déstabilise. Je pense que c'est mieux de connaître le texte par coeur pour pouvoir mieux "l'interpréter". Cela te permet d'aller au-delà du chant lui-même et de faire passer des émotions.

Et puis comment tu vas faire pour le chant scolaire ? Tu n'auras pas le droit aux paroles et tu chanteras a capella aussi ?

Enfin, c'est pas pour te pousser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur poitiers l'année dernière, ils ont refuser que je garde quoi que ce soit sous les yeux pour mon chant perso comme pour le chant pour enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, sur Strasbourg, j'ai pu garder ma partition sous les yeux. Les membres du jury m'ont confirmé que la partition était autorisée pour le chant perso. Cétait rassurant, même si je connaissais mon texte par coeur. Non non, je n'étais pas stressée du tout ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, sur Strasbourg, j'ai pu garder ma partition sous les yeux. Les membres du jury m'ont confirmé que la partition était autorisée pour le chant perso. Cétait rassurant, même si je connaissais mon texte par coeur. Non non, je n'étais pas stressée du tout ! :cry:

Est ce que vous connaissez les "coef", c'est a dire comment ils repartissent les points entre le morceau ou chant perso, le chant pour enfant et l'oral ? Comment se passe l'oral, y a t il une seance à monter, les questions portent sur quoi ???

Merci pour vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...