Aller au contenu

math et français


claudo

Messages recommandés

J'aimerais savoir ceux qui sont admissibles....et pourquoi pas ceux qui ne le sont pas ......comment vous avez travaillé le français et les math: les hatiers, des cours ou beaucoup d'annales? Avez vous fait les devoirs dans les temps? Avez vous bossé avec forprof ou avec le cned? OU Iufm.....Vos conseils pour 2006. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bossé avec les hatiers, les anales, des bouquins de 4ème, 3ème .... et j'ai bouffé des maths à toutes les sauces !!!!

Pour moi, les maths, pas 36 solutions : en faire, en refaire, et encore en faire. Idem pour la synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait des exos comme ça ou dans les temps comme au concours?

Je pose la question car avec mes loulous, difficile de trouver 3 heures non stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu en réalité d'exos en temps reel. C'est pareil, avec mes monstres difficile de tenir 3 heures d'affilée. Et même quand je m'astreignais à mettre le chrono, l'arreter à chauqe fois que je m'arretais .... ce n'est paspareil que de faire 3 heures d'affilée.

Mais je crois que le principal est surtout d'en bouffer !! Et les anlaes, parce que ça te donne l'experience de ce qu'on demande le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça remonte le moral car c'est difficile de trouver du temps en continu avec des gamins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en juillet de l'an dernier, à me remettre à niveau en maths. C'est à dire que j'ai acheté des fichiers de travail perso de l'élève en maths 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Ensuite, en septembre, j'ai commencé à ficher les Hatier dans leur intégralité, en faisant tous les exercices ou presque. J'ai fini fin décembre.

Toute l'année, j'étais en présentiel à Forprof. Donc, pas mal d'exos (mais en groupe) et surtout d'assimilation.

Dès mars, j'ai fait énormément d'annales. En fait, j'avais gardé les devoirs du CNED pour la toute fin de l'année, et je les ai traités comme des devoirs blancs, faits en temps et sans aide. Puis j'allais tous les jours au CRD, avec des copines de révision ou seule, pour travailler sur des annales. Je faisais surtout la partie théorique en maths. En avril, j'ai lu et relu et fiché les programmes et les docs d'accompagnement. J'ai relu mes fiches faites tout au long de l'année, mes corrections et lu dans les annales les corrections des partie dida, sans forcément les faire.

En gros, il faut du travail régulier. Et si tu as des lacunes, même grosses, en maths, il ne faut pas hésiter à faire et refaire des TONNES d'exercices. Je t'assure que ça rentre. ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en juillet de l'an dernier, à me remettre à niveau en maths. C'est à dire que j'ai acheté des fichiers de travail perso de l'élève en maths 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Ensuite, en spetmebre, j'ai commencé à ficher les Hatier dans leur intégralité, en faisant tous les exercices ou presque. J'ai fini fin décembre.

Toute l'année, j'étais en présentiel à Forprof. Donc, pas mal d'exos (mais en groupe) et surtout d'assimilation.

Dès mars, j'ai fait énormément d'annales. En fait, j'avais gardé les devoirs du CNED pour la toute fin de l'année, et je les ai traités comme des devoirs blancs, faits en temps et sans aide. Puis j'allais tous les jours au CRD, avec des copines de révision ou seule, pour travailler sur des annales. Je faisais surtout la partie théorique en maths. En avril, j'ai lu et relu et fiché les programmes et les docs d'accompagnement. J'ai relu mes fiches faites tout au long de l'année, mes corrections et lu dans les annales les corrections des partie dida, sans forcément les faire.

En gros, il faut du travail régulier. Et si tu as des lacunes, même grosses, en maths, il ne faut pas hésiter à faire et refaire des TONNES d'exercices. Je t'assure que ça rentre. ;)

:)

coucou,

merci beaucoup Juno pour tous ces conseils... j'étais aussi avec Forprof mais malheureusement je n'ai pas integré un groupe de travail avec une volonté de partage... :(

j'ai de grosses lacunes en maths et je m'aperçois que j'en paie les frais aujourdh'hui avec une non-admissibilité.

Cependant, je dois avouer que j'ai pas vraiment donnée la priorité aux maths <_< !

Je vais commencer dès le mois prochain (en douceur) , reprendre les bases de collège afin d'essayer de palier au maximum à mes lacunes surtout que la partie théorique comptera pour 12 points l'année prochaine... :cry:

je suis ravie de constater qu'avec du travail régulier on peut y arriver même en partant avec un "handicap"...

merci! :) ca me redonne un peu la pêche car depuis mon échec je culpabilise et pleure sur mon triste sort... :blush:

bonne continuation à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi une mamette avec 3 loulous, à la recherche d'un emploi, indemnisée (c'est + simple pour les dépenses !!!)

Dés le mois de septembre, j'ai placé les 2 + petits chez la nounou (la grande est déjà à l'école).

J'ai travaillé tous les jours de 9h15 à 16h00 ( sauf mercredi et dimanche réservés aux enfants) avec une pause de 15/20 mn pour déjeuner (devoir forprof, hatier).

Le jeudi matin, 3h de math en cours particulier (avec une copine , ça réduit les frais 32 euros chacune :cry: ).

Environ un samedi sur deux, j'étais en présentiel chez forprof.

Environ un vendredi sur deux/trois , je travaillais avec mon groupe.

A un moment de l'année, je me suis mise à travailler le soir, mais uniquement avant les concours blancs !!! (6 sur l'année en français et math)

Voilà, aujourd'hui, ça n'est pas encore gagné mais je suis admissible et j'y crois dur comme fer. :angry:

Il faut absolument que ça marche car cette préparation m'a couté une fortune et surtout beaucoup de temps sans les enfants néanmoins dés le début j'avais décidé de me donner vraiment tous les moyens pour réussir.

Au delà de toute ces considérations, je pense quand même qu'il y a une petite part de chance :blush:

L'important c'est de se donner tous les moyens, de tenir bon toute l'année et si vous êtes limites en math, de prendre des cours particuliers et de faire plein, plein d'exercices (un des problèmes de math de Nice était dans les hatier).

Dernières infos : pour le sport : club d'athlé et 3 entrainements/semaine (depuis avril, j'aurai dû commencer + tôt) et pour arts plastiques, visites de musées+stage pratique dans un atelier (une semaine). Pour les ressources, il y a plein de choses aux CRDP de Nice.

Cette année, j'ai appris beaucoup + que pendant mon année de PE1 en 1997.

Voilà, je vous raconterez la suite à la fin des oraux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...