claudo Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Afin de lister les oeuvres étudiées dans les différents cycles, je propose de mettre sur ce post le nom du livre, l'auteur et la classe.....et pourquoi pas la réaction des enfants. Je commence: "Le loup est revenu" Geoffroy de Pennart, fin de CP...les élèves ont adoré....
Delphine21 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Je crois qu'il y a déjà eu un post là-dessus.... Mais comme on a fait un bilan avec mes élèves sur les livres étudiés la semaine dernière, je peux dire : CE2 -Le long voyage du pingouin vers la mer +++++ -Le hollandais sans peine ++++ (MA MURAIL) -Le buveur d'encre ++++(y'en a 1 qui a eu peur.....) -Je suis amoureux d'un tigre +++ (PAUL THIES) -Moi Ming +++++ -Comment le chameau a eu sa bosse ++ (très dur en CE2 début d'année après réflexion et test...) (KIPLING) -Journal d'un chat assassin +++++ (ANNE FINE) CE1 Collection Ribambelle, en suivant toute la méthode : -Flocon d'Argent +++++ -Les secrets véritables ++ -Ursahima ++++ -L'enfant de la mer ++++ -Le talisman de Vannina +++ Voilà.....(désolée, j'ai pas retenu tous les auteurs.....)
claudo Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 merci..et vous, qu'avez vous étudié en classe?
Délia Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 la chenille qui fait des trous en GS le loup est revenu en CE1 John Chatterton détective en CE2
karinemai Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 les livres de roald dahl (charlie et la chocolaterie, la potion magique de georges bouillon) c'est pour quelle classe?
claudo Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 les livres de roald dahl (charlie et la chocolaterie, la potion magique de georges bouillon) c'est pour quelle classe? <{POST_SNAPBACK}> C'est juste pour sélectionner ce que je devrais lire en priorité!....outre la liste des doc ou parmi la liste des doc.....
scarlitoune Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 les livres de roald dahl (charlie et la chocolaterie, la potion magique de georges bouillon) c'est pour quelle classe? <{POST_SNAPBACK}> CE2 pour Georges Bouillon (ma fille l'a étudié cette année) et CM1/CM2 pour l'autre ce sont deux livres très appréciés des gamins
armgtet Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Je crois qu'il y a déjà eu un post là-dessus....Mais comme on a fait un bilan avec mes élèves sur les livres étudiés la semaine dernière, je peux dire : CE2 -Le long voyage du pingouin vers la mer +++++ -Le hollandais sans peine ++++ (MA MURAIL) -Le buveur d'encre ++++(y'en a 1 qui a eu peur.....) -Je suis amoureux d'un tigre +++ (PAUL THIES) -Moi Ming +++++ -Comment le chameau a eu sa bosse ++ (très dur en CE2 début d'année après réflexion et test...) (KIPLING) -Journal d'un chat assassin +++++ (ANNE FINE) CE1 Collection Ribambelle, en suivant toute la méthode : -Flocon d'Argent +++++ -Les secrets véritables ++ -Ursahima ++++ -L'enfant de la mer ++++ -Le talisman de Vannina +++ Voilà.....(désolée, j'ai pas retenu tous les auteurs.....) Bonjour je suis actuellement en PE1 à Gravelines (académie de Lille) je voudrais présenter Je suis amoureux d'un tigre de Thiès à l'oral de littérature de jeunesse, c'est pourquoi je me permets de vous demander des informations sur les activités que vous aviez menées en classe lorsque vous avez étudié ce livre. Merci d'avance pour vos précieuses informations. Armgtet
Messages recommandés