Roserouge100 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Comment mettre en place un cahier de remédiations pour les élèves en difficultés en classe de moyenne section grande section ? Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? merci de votre aide.
sourimimi Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Qui s'utiliserait comment ? Si c'est pour y faire des exercices à part... Les enfants en difficulté ont souvent plus besoin de manipulations et d'essais fructueux ou non pour progresser. Alors sur un cahier ! Une fiche ou deux de plus ??? Si les fiches sont différentes autant les mettre avec le reste comme un travail landa N'est ce pas aussi marquer la différence: va chercher ton cahier de rattrappage ! <_< et stygmatiser les échecs ? MCD
IsaG Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Je n'utilise pas de cahier de remédiation pour les élèves en difficulté. Je multiplie les manipulations
Roserouge100 Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Posté(e) 29 mai 2005 c'est encore mon IEN qui demande cela et là je l'avoue mes exercies écrits ne sont pas assez différenciés ce point négatif de mon rapport je l'accepte mais, c'est ce que j'ai dit à mon IEN lors de l'entretien mot pour mot : le maître mot en maternelle c'est la manipulation !
sourimimi Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 c'est encore mon IEN qui demande celaet là je l'avoue mes exercies écrits ne sont pas assez différenciés ce point négatif de mon rapport je l'accepte mais, c'est ce que j'ai dit à mon IEN lors de l'entretien mot pour mot : le maître mot en maternelle c'est la manipulation ! <{POST_SNAPBACK}> Il y a des IEN qui ont de visions et des exigences très " élémentaires" ( pas dans le sens basic :P ) et ce n'est pas forcément positif pour l'école maternelle <_< MCD
enviedespoir Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Comment mettre en place un cahier de remédiations pour les élèves en difficultés en classe de moyenne section grande section ? Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Peux-tu préciser quelles sont les difficultés de ces élèves ?
Roserouge100 Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 ceux qui ont des difficultés ils les ont la plupart du temps dans tous les domaines, on m'a suggéré sur un autre forum de faire un cahierr de réussites, et pour la remédiation de décrire tous les jeux de manipulation que je créerais pour chaque enfant, pour l'aider à mieux comprendre les notions abordées Qu'en pensez-vous ?
enviedespoir Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 ceux qui ont des difficultés ils les ont la plupart du temps dans tous les domaines, on m'a suggéré sur un autre forum de faire un cahierr de réussites, et pour la remédiation de décrire tous les jeux de manipulation que je créerais pour chaque enfant, pour l'aider à mieux comprendre les notions abordées Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Puis-je te suggérer - je ne m'habitue pas au vouvoiement -d'aller voir en bas de page là - les deux cas cités - : http://www.ac-amiens.fr/formations/soutien.../02E-Hirson.htm cela te donnera une idée de ce qui peut être fait. A ta disposition pour des précisions.
Roserouge100 Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 moi, on peut me tutoyer dans problèmeen plus je suis plus jeune que vous on m'a appris qu'on doit respect à ceux qui sont un peu plus âgés mais, ci-dessus le vous était adressé à toutes celles qui m'ont répondu si jamais elles reviennent par là ceux qui m'ont suggéré cela, ce sont nos collègues de la liste PEMV. pour l'écriture, j'ai déjà votre méthode les fiches écriture de maternailes, qui ressemblent un peu à celles que j'avais faites ... je vais voir ce que vous m'avez donné comme lien et merci encore ! <{POST_SNAPBACK}>
Roserouge100 Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 ok merci vous avez une très bonne mémoire alors
Messages recommandés