palmyra Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 qui pourrait me donner des exemples de questions du jury j'aimerais savoir s'ils demandent des points techniques (je suis pas au top avec ça) ou si c'est plutôt dirigé vers la pédagogie merci car cette épreuve me porte sur les nerfs.....
kiin Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 je fais remonter le post car c'est une question que je me pose aussi... s'il vous plait...allez, des pe2 qui passent par là ou des gens l'ayant deja passè??!! quelques exemples...
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Dommage, moi aussi j'étais intéressée!!! L'année dernière, ça tellement bien passé que je l'ai littéralement occulté cet oral!!! Résultat: j'ai l'impression d'être toujours aussi mal préparé pour cet aprem!!!
MadMarc Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 personne n'a une idée sur les questions du jury??? <{POST_SNAPBACK}> proposez une variante de telle activite... et une relance ? m'en demande pas plus, j'ai toujours du mal a definir "variante" et "relance" :P
guppy Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 voici quelques exemples: les consignes de sécurité en natation les compétences définies par les instructions officielle que feriez vous concrétenment en classe que pensez vous de cette activité? il y a des millions de questions possibles !!!
mlou Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 ils aiment bien les questions sur la sécurité..sur les remédiations possibles quand des élèves ne parviennent pas à faire ce ki est demandé, les prolongements d'activité..voilà quelques exemples
Shubert Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Alors... à Rennes, on a tous eu les mêmes questions (au moins les deux premiers jours je crois) accompagant la fiche péda : quelles sont les acquisitions visées? quelles autres activités proposer pour d'autres transformations? quel lien avec l'eps et l'enseignement en primaire ? Pendant l'entretien (activité de danse que j'ai située au cycle 3), questions péda et techniques: comment faire si les élèves ne sont pas motivés (est-ce que établlir un projet d'action est suffisant?) quelles sont les habiletés motrices développées (j'avais évoqué le terme) comment faire pour la mixité au sein des groupes alors qu'on demande des contacts physiques? quelles activités transversales interviennent (il fallait que les groupes de danseurs choisissent une des formes qu'ils interprétaient)? Je ne sais plus trop... Mais peu de vraiment technique. Bon courage!
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Merci beaucoup!! ça m'aide déjà pas mal pour cet aprem!!
nanouchkas Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 alors mon petit coup de pouce... à rennes, aussi, donc mêmes questions de base que Shubert. mon sujet : 4 ateliers de gym, travaillant renversement, rotation, saut pendant l'entretien, celles dont je me souviens (parce que j'étais tellement paniquée de rien comprendre, que j'ai un peu oublié!) - "si un enfant ne se souvient plus de la consigne et que vous êtes sur un autre atelier, qu'envisagez-vous?" - "pensez-vous qu'il s'agisse d'une activité en soi?" sous-entendu est-ce que cela fait partie d'un projet (je suppose!) - celle que tout le monde a eu : "avez vous une pratique sportive?" - la plus déroutante : "un élève vous fait un salto. comment réagissez-vous?" (précision : c'était un atelier où l'élève doit prendre de l'élan sur un trempoline, sauter, faire une figure en l'air et se réceptionner sur un gros matelas...) y en avait d'autres, mais là, je sais plus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant