lode34 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 bonjour, Une petite question pratique...pour les ce1. Pensez-vous qu'un cahier de leçons en maths soit nécessaire? Je vois l'intérêt en maîtrise de la langue (règles) mais en maths (mis à part les tables et des affichages collectifs) je ne sais pas. Si oui, pourriez-vous me donner une liste de "leçons" que vous faites en classe. J'ai des cp depuis 4 ans et ils mémorisent en s'entraînant en classe et à la maison. C'est peut-être différent avec les ce1... Merci beaucoup Lode
delphinie Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 bonjour,Une petite question pratique...pour les ce1. Pensez-vous qu'un cahier de leçons en maths soit nécessaire? Je vois l'intérêt en maîtrise de la langue (règles) mais en maths (mis à part les tables et des affichages collectifs) je ne sais pas. Si oui, pourriez-vous me donner une liste de "leçons" que vous faites en classe. J'ai des cp depuis 4 ans et ils mémorisent en s'entraînant en classe et à la maison. C'est peut-être différent avec les ce1... Merci beaucoup Lode <{POST_SNAPBACK}> bien sûr cela me semble indispensable : traces écrites sur la dizaine, la centaine, le millier, l'écriture des nombres en lettres, le cm et le m, le g et le kg, les doubles et moitiés ... Voici un exemple de trace écrite :
delphinie Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 De rien si besoin d'autres envoyez moi vos adresse mail en MP
--anonyme-- Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Tout comme Delphinie je pense aussi qu'ils on besoin de traces écrites
Sacha26 Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 bonjour,Une petite question pratique...pour les ce1. Pensez-vous qu'un cahier de leçons en maths soit nécessaire? Je vois l'intérêt en maîtrise de la langue (règles) mais en maths (mis à part les tables et des affichages collectifs) je ne sais pas. Si oui, pourriez-vous me donner une liste de "leçons" que vous faites en classe. J'ai des cp depuis 4 ans et ils mémorisent en s'entraînant en classe et à la maison. C'est peut-être différent avec les ce1... Merci beaucoup Lode <{POST_SNAPBACK}> bonjour pour avoir'pratiqué' les ce1 pdt 2 ans, mes eleves avaient un cahier de leçons pour le francais et les maths ou les lçons etaient ecrites jour apres jour. une collegue m'a donné le conseil suivant' un seul cahier avec ds un sens les regles de fancais et pris a l'envers pour les maths ou on met 'tables d'addition jusqu'a 10, les regles d'ecriture des nombres (mots importants, quelques definitions des polygones..)
Messages recommandés