Aller au contenu

Phillipe Perrenoud


Droopy

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me souviens d'une discussions que j'avais avec un prof à l'IUFM de Laon où il ne disait des choses assez importante sur Perrenoud...mais je ne m'en rappelle plus...

Qqn aurait-il une petite idées ?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a écrit métier d'élève et sens du travail scolaire (il s'interesse au sens que donne les élèves au travail quotidien en fonction de leur héritage culturel aussi bien que des situations dans lesquelles on les places et du pouvoir qu'on leur concède)Une fraction d'élève font de nécessite une vertu et d'autres résistent ouvertement et déclenchent les foudrent de ceux qui leur "veulent du bien" : idéalement le métier d'élève les invitent à travailler pour apprendre, en réalité on leur demande de travailler pour être occupés, pour être é"valuer, pour rassurer leur maître et leur parents...

il est sociologue et professeur à l'universite de Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais ce qu'on m'avait dit été bcp plus simple et bcp plus accès sur la pratique mais je ne sais plus du tt quoi....

Alalalalal, c'est vraiment bête car c'est tres interessant ce qu'il dit.

Qqn d'autres aurait une petite idée ?

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos réponses...g retrouvé ce que je voulais, je l'avvais noté sur un coin d'une feuille que g retrouvée.

En fait le prof avec qui je parlas me disait juste que Perrenoud avez bcp parler de la différence entre enfants et élèves. Et parmi les livres de la liste que tu as donnée, je ne vois rien de spécial là dessus...ms bon c pas grave.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...