sandrine062 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 moi j'en ai parlé mais apparemment ça ne leur a pas plu car j'ai eu 02 et ils m'ont dit de ne pas me baser sur mon directeur d'école.je disais:"j'ai pu observer cela...dans la classe où j'étais cette année..." ils ne m'ont jamais demandé ce que je faisais dans cette classe.je me demande s'il fallait en parler vraiment.
heckle Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Alors en conclusion, faut-il s'appuyer sur notre expérience professionnelle ou non? <{POST_SNAPBACK}> Bien évidemment mais uniquement lorsque ta pratique permet d'étayer ton argumentation et que le lien avec le thème de discussion est patent. En effet, plutôt qu'une simple vérification sur le système éducatif, les commissions cherchent à percevoir si le candidat est capable de faire fonctionner ces connaissances dans une véritable compréhension du rôle de l'école. Ce n'est donc pas en soi, la connaissance précise de tel ou tel dispositif qui est attendu mais la capacité à le situer dans les missions de l'école. En outre, les recommandations officielles relatives à l'expérience acquise par le candidat sont explicites (BO n°43 du 21 novembre 2002). Toutefois, cela va de soi qu'il ne faut pas chercher impérativement à caser son vécu lors de l'exposé ou de l'entretien si cela n'apporte rien à l'échange...
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