Aller au contenu

Pour suppléances dans le privé


faerychild

Messages recommandés

Salut faerychild!!!

Tu es sur Brest? Toujours pas reçu de dossier de suppléances. J'ai appelé le Diocèse ce matin, je suis bien sur leur liste. Il n'y a plus qu'à être patiente...

Pour ce qui est de la lettre de motivation, normalement elle soit tenir sur une feuille A4. Alors maintenant je n'ai pas vu la place qui consacre ds leur dossier à la lettre de motivation. Mais pkoi pas joindre ta lettre au dossier en effet.

Il est à renvoyer pour quelle date?

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, je n'avais plus internet chez moi.

Alors en fait j'ai reçu mon dossier d'inscription pour les suppléances aujourd'hui. Effectivement ils demandent de faire une lettre de motivation sur la dernière page du dossier... Mais moi j'en ai déjà envoyé une, alors selon vous est-ce qu'il vaut mieux que je la refasse, le problème c'est qu'elle ne tiendra pas sur la page prévue à cet effet dans le dossier, je me disais alors qu'il vaudrait mieux la joindre au dossier sur des feuilles séparées...  Qu'en pensez-vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    30

  • Maries

    13

  • Louve

    11

  • myli_breizh

    5

pour le concours d entrée au cfp il fallait aussi faire une lettre sur une page

j ai telephoné on m a dit de respecter le cadre car etre prof c est aussi avoir un esprit synthetique donc je serai toi je prend les elements essentiels et j prend la feuille prévue dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerychild, j'avais plus ou moins mis la même chose sur les deux...Je pense que les personnes concernées n'avaient pas lû la première. Et à vrai dire, je crois que l'entretien est bien plus important. :huh: Ils n'avaient rien demandé par rapport à ce que j'avais pu marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien sur Brest, et le dossier est à rendre pour le 8 août ce qui me laisse un peu de temps pour réfléchir au problème de la lettre de motivation. C'est vrai que souvent dans les dossiers de candidature il est précisé qu'on peut joindre une lettre séparement si on préfère, mais là ce n'est pas le cas... J'hésite mais ça me semble logique qu'il soit important de respecter les consignes aussi... Comme le dit Galère, du moment que tu as réussi les tests, c'est sans doute l'entretient le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je pense qu'il faut vraiment respecter les consignes.

En plus, sur Rennes et sur Vannes au moins, toutes les demandes n'aboutissent pas à un entretien, il y a une première sélection.

Souvent, il y a plusieurs demandes donc déjà le fait de ne pas faire ce qui est demandé peut être pénalisant.

Pour l'entretien, il me semble intéressant de connaitre le projet pédagogique de l'enseignement catholique, on peut vous questionner dessus.

Je me souviens qu'on m'avait demandé:

- Pourquoi voulez-vous etre enseignante

- pourquoi l'enseignement catholique

- quel est mon engagement dans le monde associatif?

- quel est mon engagement dans le monde religieux?

- quel est mon engagement auprès des enfants

- si j'acceptais d'enseigner l'éveil à la foi?

- question plus dure: "si on insérait l'éveil à la foi dans les écoles publiques, l'enseignement privé aurait-il encore raison d'être?"

- est-ce que j'accepte la précarité de l'emploi et en ai-je conscience?

- quels sont mes projets d'avenir?

- est-ce que je participerais aux journées d'information et de formation dédiées aux suppléants?

- doit-on être autoritaire?

- est-ce que l'école participe à l'éducation des enfants?

...

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces exemples de questions possibles ! Je vais devoir y réfléchir... Sincèrement je ne sais absolument pas quoi répondre à la question "pourquoi l'enseignement catholique" étant donné que je n'ai aucune culture religieuse et qu'en réalité pour moi le privé c'est juste un moyen de me faire "patienter"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces exemples de questions possibles ! Je vais devoir y réfléchir... Sincèrement je ne sais absolument pas quoi répondre à la question "pourquoi l'enseignement catholique" étant donné que je n'ai aucune culture religieuse et qu'en réalité pour moi le privé c'est juste un moyen de me faire "patienter"...

moi j'avais dit que j'avais suivi mes études dans des écoles catholiques et que c'était pour moi une suite logique

Et j'ai dit aussi que les enfants peuvent apprendre au-delà de leur cursus scolaire des valeurs fondamentales (sens du partage, respect des autres, la tolérance, l'écoute ...) même si ces valeurs sont aussi transmises dans les écoles publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va pas être possible de dire que c'est une suite logique vu que j'ai fait toute ma scolarité dans le public :wacko:

Je pense insister sur le fait que ce qui m'interesse avant tout c'est d'enseigner et de travailler avec des enfants, peu importe que ce soit dans le privé ou dans le public, mais c'est peut-être un peu trop "direct"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignement dans le privé change de celui du public au niveau de ton implication personnelle et des valeurs de l'éducation catho que tu vas transmettre.

Si je peux me permettre quand tu auras ton entretien, fais cette petite différence car ils aiment bien quand on montre nos convictions sur l'importance qu'on donne à certaines valeurs en ce qui concerne la singularité de chaque enfant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je vais faire une liste de tout ce que je dois dire et éviter de dire... De toutes façons il faut d'abord que je passe les tests écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca-y-est ! J'ai passé les tests écrits pour les suppléances (le concours des suppléants comme l'appelle la ddec) et je viens de voir les résultats sur internet: je suis admise ! :D

Bon voilà, ça c'est fait, maintenant j'attends mon courier de convocation pour l'entretien, là il faut vraiment que j'assure, mais je me demande toujours si je dois dire la vérité sur mes "convictions religieuses..." Il vaut mieux que tout soit clair dans ma tête pour le jour-J, j'ai quelques jours pour y penser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...