Aller au contenu

Pour suppléances dans le privé


faerychild

Messages recommandés

Oui je me posais la même question qu'Affable, à savoir si lorsqu'on était mère de 3 enfants sans licence pouvait-on être suppléante ou fallait-il obligatoirement la licence? après tt c comme ça pour le CRPE?!!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je te confirme qu'il faut bien la licence pour être suppléant(e). J'ai eu ma première journée de formation mercredi au diocèse des cotes d'armor et cela nous a été confirmé.

Claire.

Dommage... :(

Merci quand même clairemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    30

  • Maries

    13

  • Louve

    11

  • myli_breizh

    5

Merci, je crois que je vais faire une liste de tout ce que je dois dire et éviter de dire... De toutes façons il faut d'abord que je passe les tests écrits...

Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprend pas et qui me tirlupine.:unsure: ...Faut-il passer un concours pr pouvoir être suppléant dans un école privée ou est ce que la licence suffit pr accéder à ce poste?

:huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je vais faire une liste de tout ce que je dois dire et éviter de dire... De toutes façons il faut d'abord que je passe les tests écrits...

Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprend pas et qui me tirlupine.:unsure: ...Faut-il passer un concours pr pouvoir être suppléant dans un école privée ou est ce que la licence suffit pr accéder à ce poste?

:huh::huh::huh:

Pas de concours à proprement parlé! Pour la DDEc de Poitiers par exemple il n'y a pas de tests ecrits: une lettre de motivation , un CV puis un dossier tres complet à renvoyer. SI tu es retenue à ton CV et ton dossier rempli (avec plein de questions precises) tu passes alors un entretien avec un jury puis un autre avec un psychologue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de concours à proprement parlé! Pour la DDEc de Poitiers par exemple il n'y a pas de tests ecrits: une lettre de motivation , un CV puis un dossier tres complet à renvoyer. SI tu es retenue à ton CV et ton dossier rempli (avec plein de questions precises) tu passes alors un entretien avec un jury puis un autre avec un psychologue. :)

:D Merci bcp pr l'info! Encore une question : où dois-je envoyer la lettre de motivation+cv+dossier? A la DDEC de mon département ou directement aux écoles privées? C'est que j'ai du mal à trouver toutes ces infos sur le net... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui commence sa premiére année de remplacement sur Paris, saint denis, creteil. Je voudrais avoir plus de renseignement.

Pouvez vous m'explique c'est quoi le CFP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'explique c'est quoi le CFP.

Merci

Le CFP, c'est le Centre de Formation Pédagogique.

En d'autres mots, c'est un peu l'équivalent de l'IUFM pour l'enseignement privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet de la sécu (je débute dans tout ce qui est administratif :blush: ):

Voilà ce qui est marqué sur une des feuilles que j'ai reçu aujourd'hui avec la ddec:

"Les suppléants, en tant qu'assurés socieux, sollicitent leur affiliation et/ou transfert auprès des Caisses Primaires d'Assurance Maladie (CPAM)"

Est-ce-que que même quand on n'effectue pas de remplacement on est couvert par la sécu? Ou bien on est seulement couvert sur la période durant laquelle on fait des remplacements?

Personne n'est en mesure de me donner une réponse ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que que même quand on n'effectue pas de remplacement on est couvert par la sécu? Ou bien on est seulement couvert sur la période durant laquelle on fait des remplacements?

Moi j'ai toujours eu des remplacements donc, je suis mal placée pour te répondre, mais je pense que c'est comme pour tout travail.

De plus, quand vous ne travaillez pas, vous pouvez bénéficier d'alloc chomage, meme pour une courte période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse myli breizh

Si je demande ça c'est parce qu'en fait je suis aussi étudiante à la fac, et en tant qu'étudiante je dois normalement payer mes droits à la sécu (qui coûtent quand même assez cher), alors si en tant que suppléante je suis déjà couverte je ne vois pas pourquoi je paierais des droits en +...

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer que je serai bien couverte toute mon année de suppléances, avec remplacement ou pas ? Juste histoire de me rassurer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faerychild!!

J'ai reçu le courrier de la DDEC. C'est Ok pour l'adresse!

Pour ta question sur la sécu, tu pourras directement la poser la semaine prochaine lors de la formation, ou tu appelles le diocèse.

Bona noce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...