Aller au contenu

Auditeur libre?


faerychild

Messages recommandés

Salut !

Savez vous s'il est possible d'assister à certain cours de PE1 en auditeur libre :ninja: (à Brest en l'ocurrence mais je suppose que c'est partout pareil...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non car il font passer une feuille de présence à signer. Je ne suis pas à Brest mais c'est souvent le même système partout ... Par contre, tu peux aller à la bibliothèque de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis incrustée dans des oraux blancs à l'iufm de St Brieuc et ca n'a pas posé de pb.

Une autre piste : tu peux demander à assiter aux vrais oraux, et oui, il s'agit d'un concours public. Il suffit de venir un jour ou il y a des oraux, les candidats ne peuvent pas refuser.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis incrustée dans des oraux blancs à l'iufm de St Brieuc et ca n'a pas posé de pb.

Là, ça dépend si les PE1 ne se plaignent pas! Certains peuvent dénoncer, et là c'est ennuyeux!

Une autre piste : tu peux demander à assiter aux vrais oraux, et oui, il s'agit d'un concours public. Il suffit de venir un jour ou il y a des oraux, les candidats ne peuvent pas refuser.

Kikoo

Là encore SI, ils ont le droitr de refuser! D'ailleurs, c'est rare que des gens osent demander, tellement ceux qui passent sont stressés, et n'ont pas envie que qq'1 vienne les observer!

Et de mon côté, je trouve que ce n'est pas loyal, parce que les PE1 de l'IUFM ont déjà du mal avec la formation qui n'est pas forcément efficace toute l'année. Alors si vous venez vous incruster dans leurs oraux, ils auraient raison de vous en vouloir! Ils ne sont même pas sûr de pouvoir tous avoir un oral blanc!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ? parce que tu trouves que préparer le concours en candidat libre, c'est à dire tout seul, c'est mieux qu'en PE1 ?!? :huh: Et que peut-on dire, nous candidats libres, des possibilités de passer un oral blanc ? Je ne pense pas qu'on fasse de tort aux PE1 de venir les voir passer (sauf si l'idée c'est d'enfoncer ses "concurrents" au max mais dans mon aca, je n'ai pas l'impression que ce soit la mentalité des PE1)

Moi j'ai assisté à deux oraux pro blancs à l'iufm, je me suis fait discrète, c'est tout ! et je n'ai pas signé la feuille de présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose, c'est que les oraux blancs que propose l'iufm font partis de la formation !

A Quimper, les jurys des oraux blancs ont refusé que des candidats de l'extérieur assistent à ces oraux.

En effet, ces plages horaires sont réservées aux PE1 et seuls les PE1 ont le droit d'y assister.

Par contre, pour ce qui est du concours, il est public donc on peut y assister en demandant l'autorisation à un candidat.

Voilà

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore SI, ils ont le droitr de refuser! D'ailleurs, c'est rare que des gens osent demander, tellement ceux qui passent sont stressés, et n'ont pas envie que qq'1 vienne les observer!

En effet, on a le droit de refuser, mais en général, il y a toujours qqn qui accepte (moi par exemple, mais l'année dernière :P )

Et de mon côté, je trouve que ce n'est pas loyal, parce que les PE1 de l'IUFM ont déjà du mal  avec la formation qui n'est pas forcément efficace toute l'année. Alors si vous venez vous incruster dans leurs oraux, ils auraient raison de vous en vouloir! Ils ne sont même pas sûr de pouvoir tous avoir un oral blanc!

En tout cas à Brest, tout le monde passe au moins un oral blanc dans chaque matière. Et je ne vois pas en quoi le fait d'assister est génant. :huh:

Pour répondre à la question initiale, il n'est officiellement pas possible d'assister aux cours en auditeur libre (sinon, tous ceux qui ont été refoulé viendraient :P ) En plus, dans certaines salles, il y a à peine de la place pour tous les PE1 <_< . Mais tu peux bosser à la médiathèque et rencontrer les PE1 à la cafet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...