Aller au contenu

oulala !!! help !!


tsetse

Messages recommandés

Salut tout le monde et encore merci pour tous les supers post.... Vraiment, je vous dois une partie de ma présence encore là ....

J'ai attaqué l'oral pro ... et là, me mets sur les sciences mais je n'ai pas de bouquin, de cours...rien que des manuels de CM ... Je suis allée voir sur http://www.education.gouv.fr pour vavoir plus d'info sur le déroulement de cet oral ...mais leur description est + que sommaires!!

Comment se passe cette épreuve ??? A-t-on des textes accompanés de questions, sagit-il de monter une séances ???

Arhhhh, quel livre me conseillez-vous ??quel site ???

MERCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as 1h30 pour preparer ta soutenance

lors de la soutenance:

15 minutes pour toi et 15 minutes de question du jury

au niveau des connaissances, si tu sais la demarche d'investigation les fiches connaissances, et le prest tu devrai bien t'ensortir

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon :

4 ou 5 documents : dessins d'élèves sur leurs conceptions, pages de manuels...

Des questions pour donner les notions clés et monter une séance ou une séquence.

A dispo. dans la salle, un dictionnaire et les programmes.

Le site de la main à la pâte est un peu touffu mais bien. Sinon, tu peux trouver des liens à partir de dpernoux.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as 1h30 pour preparer ta soutenance

lors de la soutenance:

15 minutes pour toi et 15 minutes de question du jury

au niveau des connaissances, si tu sais la demarche d'investigation les fiches connaissances, et le prest tu devrai bien t'ensortir

voila

c'est quoi le prest ? On a droit au doc d'application et d'accompagnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRESTE = Plan de renovation des sciences et de la technologie à l'école

Il faut absolument que tu maitrises ce plan, tous les rapports de jury montrent que les candidats prenant appui sur ce plan sont valorisés.

Tres bien expliqué sur le site de la main à la pate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRESTE = Plan de renovation des sciences et de la technologie à l'école

Il faut absolument que tu maitrises ce plan, tous les rapports de jury montrent que les candidats prenant appui sur ce plan sont valorisés.

Tres bien expliqué sur le site de la main à la pate !

Merci araneda ... Au boulot !!

Mais dis moi, en fait, on arrive, ils nous donnent des photocopies (de tx d'eleve, manuels, livre péda, ...) et on à 1h30 pour préparer 1 séance de cours. On a droit au prog + doc d'application et d'accompagnement. C'est bien ca ?!?!?

Y'a'il des questions d'écrites, pour nous aider à préparer l'oral ? Y ' a-il "que" la/les séances de cours à présenter ?

Sur quoi me conseilles-tu de bosser ? 1 bouquin particulier, anale, ...?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus loin en page 2 il y a une recap en science avec plein de site pour te montrer comment faire une sequence

il faut presenter une sequence avec une seance detaillé

presente succintement les seances et une completement

sinon le tavernier est bien moi j'ai tout recuperer sur internet grace au divers lien citer dans la rubrique "science une petite recap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus loin en page 2 il y a une recap en science avec plein de site pour te montrer comment faire une sequence

il faut presenter une sequence avec une seance detaillé

presente succintement les seances et une completement

sinon le tavernier est bien moi j'ai tout recuperer sur internet grace au divers lien citer dans la rubrique "science une petite recap"

Merci roxyfreez ...

Qu'entends tu par "la demarche d'investigation, les fiches connaissances"

Les fiches de conn, c ce qui est dans le do d'application ? Et la demarche d'investagation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demarche d'investigation a travers une sequence:

- situation de depart questionnement des eleves interet et motivation

-formulation du questionnement des eleves

-elaboration des hypothese (formulation des hp, elaboration eventuelle de protocoles)

-investigation , mise en oeuvre de l'experience, description, gestion des traces ecrites, observation

- acquisition et structuration des connaissances ( confrontation et mise en relation des resultats, confrontation avec le savoir eta&bli)

- conclusion

le tavernier est un livre

les fiches connaissance sont au nombre de 26 tu peux les trouvé sur le site de la main a la pate

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai aussi les differents modes d'investigation:

-par experimentation

-par observation

-par realisation materielle

-par recherche documentaire

par enquetes et visites

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demarche d'investigation  a travers une sequence:

- situation de depart questionnement des eleves interet et motivation

-formulation du questionnement des eleves

-elaboration des hypothese (formulation des hp, elaboration eventuelle de protocoles)

-investigation , mise en oeuvre de l'experience, description, gestion des traces ecrites, observation

- acquisition et structuration des connaissances ( confrontation et mise en relation des resultats, confrontation avec le savoir eta&bli)

- conclusion

le tavernier est un livre

les fiches connaissance sont au nombre de 26 tu peux les trouvé sur le site de la main a la pate

voili voilou

Merci merci ....Vraiment merci !!! Je sais que toi aussi, tu es en plein dedans ....

Quand tu dis " en page 2 il y a une recap en science avec plein de site pour te montrer comment faire une sequence"

C'est où ? et la

la rubrique "science une petite recap" est cachée où aussi ???

Encore merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...