moisophie Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour, après avoir épluché tout le forum et glaner qql infos, je recherche plus précisément des témoignages : qualité des profs, de l'écoute, des devoirs...des taux de réussite sur le terrain (ils me paraissent ben gonflés, non ? ) vu que tous dépend des profs, Bordelais en formations privées , je suis toute à l'écoute de vos avis..... Je vous remercie grandement de votre aide. Sofi (non admissible sur Bx , cette année avec le CNED)
maryl Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 J'étais à forprof Mérignac et les profs sont bien dans l'ensemble surtout la prof de français. S'il le faut, j'y retournerai.
moisophie Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 Merci Maryl de cette info, pourrais tu m'indiquer la formule que tu avais choisi ? , es-tu admissible ? Tu le passes pour la première fois ? et tes collègues, où en sont-ils ? les profs sont disponibles ? .... bref .... je suis curieuse.... je te remercie sofi Ps : formathème bordeaux ? personne n'a d'écho ?
maryl Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Merci Maryl de cette info, pourrais tu m'indiquer la formule que tu avais choisi ? , es-tu admissible ? Tu le passes pour la première fois ? et tes collègues, où en sont-ils ? les profs sont disponibles ? ....bref .... je suis curieuse.... je te remercie sofi Ps : formathème bordeaux ? personne n'a d'écho ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai choisi la formule présentielle boostée orale (c'est à dire cours le samedi, concours blancs et 3 oraux blancs supplémentaires et plus dans les conditions...) Je suis admissible mais c'est la 2ème fois que je le passe. L'an dernier je l'ai (mal) préparé avec le cned et je n'étais pas admissible. C'est sans constestation possible Forprof qui m'a fait progressé par un entraînement régulier (il y a beaucoup de devoirs) et des conseils précis. Je ne sais pas trop ce qu'il en est de ma classe car je ne les ai pas revue. Tout le monde n'est pas admissible évidemment. Pour ceux que je sais c'est moyennement une surprise...Ceux pour qui, aux vues de leur notes et travail, j'étais sure qu'ils seraient admissibles... et bien ils le sont Les profs sont très disponibles et très attentifs. Il y a eu des cours de soutien pour la synthèse organisée par la prof de français de Bordeaux (il y a 2 sites sur Bordeaux) voilou
moisophie Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 peux tu m'en dire plus ... quelle formule avais-tu prise ? et au niveau des résultats, cela donne quoi ? qu'en pensent tes collègues ... je te remercie. sofi
moisophie Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 excuse pour le msg du dessus, erreur de manip, en tout cas je te remercie beaucoup pour ces informations précieuses, je vais étudier leur proposition de plus près, je ne sais pas encore ce qu'il me conviendrait ... quelle formule (ça fait un peu restau, non ? ) tu n'as pas entendu parler de différence entre les 2 sites hormis ce prof de bx qui fait la navette entre les 2 sites ? à moins que ce soit quasi les m^mes profs ? Quelles formations ont ses profs, tu sais ? anciens instit, maitre formateur, étudiant ???? en tout cas je te souhaite de réussir cette année et de leur montrer tte ta motiv à l'oral .... MERDE ! merci Sofi PS : y'a personne qui peut me causer de formathème bx ? ou qql de forprof site BX ?
maryl Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 ce ne sont pas les mêmes profs. La prof de Bordeaux ne faisait pas la navette elle donnait des cours en plus pour les élèves des 2 sites. Les profs sont soit des IEN (en exercice ou à la retraite), soit des CP. Sur d'autres sites, il y a aussi des PIUFM et des principaux (collège) à ma connaissance. Je ne pense pas qu'il y ait des étudiants. Pour faire le choix entre les 2 sites le mieux est de regarder la distance, si tu es plus près de Mérignac ou de la gare St Jean.
moisophie Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour, j'hésite à prendre les cours le samedi , en quoi cela consistent t'ils ? est t'on mieux suivi si on prend les cours le samedi ( sinon je vois pas à quel moment cela se fait avec la formule TURBO où ya que des devoirs) car les cours j'en ai mais est ce vraiment des cours magistraux où plutôt des conseils que l'on nous donne ? quand ils disent un concours blanc cela veut dire pour cette année épreuve de français + de maths = un concours (pas deux) n'est ce pas ? merci sofi
maryl Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 les cours du samedi sont des cours en classe avec des profs. Ils expliquent les divers points du programmes, reviennent sur les devoirs et donnent des conseils notamment sur les spécificité de l'académie. L'avantage est d'avoir un suivi de visu et une émulation grâce au groupe classe. pour les concours blancs quand ils disent 3 concours c'est 3 * "maths + français"
moisophie Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 je te remercie beaucoup Maryl, c'est bien ce que je pensais par contre personne pour témoigner sur Forprof site de Bordeaux centre ? Sofi
Messages recommandés