Aller au contenu

PE1 sur Académie de Bordeaux?


Sabine

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe l'oral à Bordeaux 01.09 en vue de l'admission en PE1 et j'espère être acceptée à Mont de Marsan.

Y a t il quelqu'un dans la même situation que moi?

A +

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment merci, surtout pour les quinze minutes de l'écrit, effectivement, il faut aller très vite..........je ne le savais pas.......

Pour ce qui est de la différence entre anticiper et prévoir :

Je vois:

On peut être amené à dire :

n'anticipons pas.

Cela voudrait dire qu'anticiper peut avoir des conséquences négatives...alors que prévoir......non....ce serait plus "adapter".

Puis, ramener cela à la classe, à savoir, toujours prévoir, mais ne pas anticiper, ne pas couper l'élan des enfants, les rendre donc autonomes......ne pas les devancer, les laisser s'exprimer.

Devancer = trop d'impatience, ....

Suis-je complètement en dehors????????????

en tout cas merci mille fois.

J'espère bien réussir..............

A +

Sabine

( J'ai mis ton site dans mes favoris............) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je suis de tout coeur avec toi Sabine, l'année dernière, à la même époque j'allais passer le même oral que toi ! Reste toi-même, sois souriante et tout se passera bien. Les sujets ont l'air "tordus" mais les jury t'aident et sont sympas (en principe bien sûr !!!).

Mon sujet : la connaissnce est-ce la vérité ? J'ai commencé par définir les termes du sujet ce qui m'a donné un peu de temps pour le comprendre et voir quelle était la problématique et le jury m'a relancée en me posant des questions.

Pour le résumé de 15 min le but n'est pas de résumer tout ce que tu as dit pendant l'entretien car c'est impossible, la discussion part dans tous les sens !!!

J'avais juste jeté quelques phrases clés que j'avais dites et je suis sortie au bout de 10 min ce qui ne m'a pas empêchée d'être reçue.

Ne t'inquiète pas tout se passera bien, ce n'est pas si terrible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilyweb et merci beaucoup,

J'ai passé tout cet été à me torturer les "méninges pour être prête....mais on ne peut anticiper tous les sujets.

Je vais essayer de rester moi-même effectivement. Vivement le 1 au soir et le 12 pour les résultats....

A +

Sabine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets encore moi Lilyweb,

Dis moi, ton sujet, la connaissance et la vérité.

Comment fais-tu pour définir la vérité si tu n'as pas un minium de connaissance en philo ?????????là un sujet comme celui-là.....je ne sais pas.....

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...