Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je viens de commencer la séance sur les échanges 5 contre 1 d'ermel avec mes cp :

séance 1-phase collective avec explication de la règle d'échange, 2 équipe chacune a lancé un dé reçu des jetons et fait ses échanges puis comparer pour voir qui avait gagné

séance 2-phase par groupe de 4 sur feuille : ils devaient écrire le nombre de points du dé et dessiner ce qu'il obtenaient à la fin.

comparaison des résulats par groupes en defaisant les "paquets" si nécessaire

séance 3 refaire le jeu et exos 1 et 2 du fichier p 89

jusque là tout va bien mais ensuite : pour la séance 4, dans le guide d'utilisation (blanc) il parlent de faire 2 groupes : 1 en autonomie avec le fichier p 90 : jeu autonome et un avec les élèves en difficulté avec moi et là je ne comprends pas :

-qui s'occupe de retouver le contenu de l'enveloppe des 2 joueurs est-ce que ça se fait individuellement en groupe ?

MERCI :wub:

Posté(e)

Bjour ouioui,

je te suis jusqu'à la phase 3, mais phase 4 j'ai beau chercher ... De quelles enveloppes tu parles ???

Phase 4 :

- un groupe en autonomie

- l'autres complètement guidé par le maître

Objectif de cette différenciation: tout le monde arrive à l'étape" je dessine les jetons gagnés après échanges" afin de pouvoir participer à la discussion colective sur "ai-je bien joué ?". en faisant cette différenciation, la seule difficulté reste l'échange.

A+

Victor

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est pas clair :blush: les élèves mettent ce qu'ils ont gagnés (les jetons ronds, carrés et rectangles) dans des enveloppes et les autres (mais qui la est la question!!) doivent deviner ce qu'il y a dans l'enveloppe grace aux dés dessiné.

Posté(e)

up

:huh:

Posté(e)

vraiment PERSONNE ?!!!!!! c'était mon dernier espoir :ninja:

tan pis j'adapterai sinon ;)