Aller au contenu

le banquier 5 contre 1, ermel cp


ouioui

Messages recommandés

salut,

je viens de commencer la séance sur les échanges 5 contre 1 d'ermel avec mes cp :

séance 1-phase collective avec explication de la règle d'échange, 2 équipe chacune a lancé un dé reçu des jetons et fait ses échanges puis comparer pour voir qui avait gagné

séance 2-phase par groupe de 4 sur feuille : ils devaient écrire le nombre de points du dé et dessiner ce qu'il obtenaient à la fin.

comparaison des résulats par groupes en defaisant les "paquets" si nécessaire

séance 3 refaire le jeu et exos 1 et 2 du fichier p 89

jusque là tout va bien mais ensuite : pour la séance 4, dans le guide d'utilisation (blanc) il parlent de faire 2 groupes : 1 en autonomie avec le fichier p 90 : jeu autonome et un avec les élèves en difficulté avec moi et là je ne comprends pas :

-qui s'occupe de retouver le contenu de l'enveloppe des 2 joueurs est-ce que ça se fait individuellement en groupe ?

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour ouioui,

je te suis jusqu'à la phase 3, mais phase 4 j'ai beau chercher ... De quelles enveloppes tu parles ???

Phase 4 :

- un groupe en autonomie

- l'autres complètement guidé par le maître

Objectif de cette différenciation: tout le monde arrive à l'étape" je dessine les jetons gagnés après échanges" afin de pouvoir participer à la discussion colective sur "ai-je bien joué ?". en faisant cette différenciation, la seule difficulté reste l'échange.

A+

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est pas clair :blush: les élèves mettent ce qu'ils ont gagnés (les jetons ronds, carrés et rectangles) dans des enveloppes et les autres (mais qui la est la question!!) doivent deviner ce qu'il y a dans l'enveloppe grace aux dés dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment PERSONNE ?!!!!!! c'était mon dernier espoir :ninja:

tan pis j'adapterai sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...