Catlinou Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Alors voila, j'ai préparé ma semaine et mes rotations d'ateliers dans la classe de MS-GS que je vais avoir... Mais j'ai une question qui me vient là... Il y a 5 ateliers dans la journée... 3 le matin, et 2 l'apreme... ça fait pas un peu beaucoup ? l'année derniere dans ma classe de GS, j'en avais 2 le matin et 2 l'apreme, et c'était tout... Du coup, je me demande...
IsaG Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Oui, je pense que tu peux en enlever un le matin, 3 c'est beaucoup
lutya Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 je trouve aussi que ca fait beaucoup... tu mets quoi dis moi dans tes ateliers? parceque 5 ateliers par jours ca me semble vraiment beaucoup... mais selon le contenu c'est peut etre faisable... Moi je ne fais que 3 ateliers par jour... :-s
Viou78 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Quand vous écrivez 3 ateliers par jour : cela signifie quoi ? que chaque élève passe sur les trois ateliers ? ou 3 ateliers tournants sur la semaine ? Pour ma part, j'ai fait un SR en maternelle PS et il y avait 4 ateliers tournants sur la semaine : c'est-à-dire que chaque élève passait sur chaque atelier dans la semaine. C'est comme ça qu'il faut travailler ou bien je me trompe ? Et si c'est bien comme ça qu'il faut procéder est-ce pareil pour toutes les sections ou est-ce différent entre PS, MS et GS (sachant que l'après-midi très souvent il y a des décloisonnements donc pas d'ateliers tournants mais des ateliers spécifiques chaque jour ?). Merci pour vos informations. Viou78
Messages recommandés