Aller au contenu

Maîtrise + Pe1?


Malakime

Messages recommandés

Bonjour! Je souhaiterais, en plus de la PE1, continuer un master 1 en sciences de l'éducation, à la rentrée.

Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous l'ont fait, et si c'est gérable. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible.

Mais c'est un concours exigeant qui demande un grand investissement en terme de temps. Je dirai qu'il n'est pas particulièrement difficile. Mais il y a beaucoup de personnes qui se présentent.

A toi de faire ton choix. Tu pourras aussi reprendre tes études plus tard.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Malakine, je suis en Master 1 cette année et j'ai voulu passer le CRPE: pour moi, ca a été impossible !!!! ;)

Entre les révisions pour le Master et celles pour le concours, je ne m'en sortais plus !!! J'ai donc passer le concours pour "voir" !!!! :huh:

Et pour mon master, je dois repasser en septembre !!! J'ai "tout gagner quoi" !!!!

Mais bon, l'année prochaine, je bosse à fond pour le CRPE, c'est mon seul objectif !!! :P

Mais cela ne veut pas dire que pour toi, cela va être pareil !! Master science de l'éducation c'est quand même trés proche, ca pourra que te servir !!! :blush:

Mais je serais toi, je choisirai !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en maîtrise de bio et candidat libre, je n'allais qu'en TD et TP (la moitié du temps), ça me permettait de voir des vrais gens, mais je me suis surtout consacré au CRPE, résultat LC appelé et maîtrise loupée...

C'était juste mais je regrette pas car j'aimais les cours et ça me sortait des révisions...Mais je bossais surtout le concours...avoir les deux, je ne pense pas ça possible(pour moi en tout cas)...

Bon courage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi au début de l'année je m'étais inscrite en maîtrise d'histoire en plus de la prépa au concours par le cned, et j'ai dû arrêter la maîtrise car c'était vraiment ingérable... Et pourtant, j'avais déjà fait un double cursus auparavant sans problème (une première année de droit en même temps que la licence d'histoire). Donc mon conseil est aussi de faire un choix...

A +!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fait ma pe1 et en meme temps une maitrise de sciences de l'education

l'emploi du temps en pe1 est assez chargé, si bien que je n'ai pas pu suivre les cours de maitrise

j'ai tout de meme passé mes partiels de janvier avec réussite grace à des cours photocopiés mais après le concours approche et faire le memoire en meme temps que les revisions est super dur

donc je pense qu'il vaut meiux faire une choix pour ne pas se retrouver bredouille a la fin de l'année soit profiter de la pe1 pour valider quelques matieres dans une optique de finir sa maitrise en 2 ans (personellement une fois le concours en poche je n'ai pas eu le courage de continuer la maitrise ... mais j'ai trouvé les cours tres enrichissants)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après ma license j'ai voulu poursuivre sur une maitrise d'histoire mais mon futur directeur de maitrise m'a carrement dit qu'il ne voulait pas de moi car je ne pourrait pas faire les deux...Je crois qu'il avait raison car le concours est exigeant il demande du travail et de la régularité donc pas vraiment le temps de se concentrer sur une maitrise qui demande également beaucoup de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. En fait je crois que je vais essayer quand même en dispensée d'assiduité. C'est vrai que sciences de l'éducation ça va quand même dans la même direction.

Cette année je faisais deux licences et ça a bien marché, je sais que ce sera énormément plus de boulot l'année prochaine, mais je crois qu'il faudra surtout clairement établir une priorité, à savoir le CRPE.

Pour ce qui est de la motivation pour continuer après, je souhaite faire de la recherche après donc je vais essayer d'aller aussi loin que possible. En tous cas encore merci pour toutes ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi aussi j'ai fait un choix: la maîtrise!

Cette année a été très exigente, je n'aurais pas pu continuer la PE2: impossible!

A mon avis, pour le moment je te comprends tu penses que c'est gérable mais tu verras quand tu seras vraiment dans le concours ça sera très hard!!

Mais bon, fais comme tu le penses: bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...