milie*** Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 j'ai deja posé cette question mais y a qque chose qui me perturbe et etant donné que mon oral est apres demain,y a petite urgence!!! donc je recapitule le style doit etre parallele a l axe de rotation de la terre dc incliné vers le nord il faut dc faire un angle correspondant a la latittude du lieu MAIS le souci c'est:on est ds l espace(3 dimensions)dc il ya plein de solutions possibles!! je crois qu on pourrait saider d une boussole mais je na rrive pas a voir comment quelqun en sait plus que moi? merci!!et bon courage a tous
mamaya Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 non non ! il n'y a qu'un seule solution : le "haut du style regarde vers le nord et fait un angle égale à la lattitude du lieu avec l'horizontale : prends un crayon et incline le à 45 degré sur ton bureau, la mine vers le nord ... en gardant la même inclinaison , passe en dessous un cahier de tel sorte qu'il fasse un angle droit avec ton crayon ... et voilà , tu as un cadran équatorial !!
Messages recommandés