altopica Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 J'aimerais juste savoir si qq a des infos sur la LC Lille (nombre de désistements, ou si qq a déjà été contacté pour la rentrée). Ce serait cool, qu'on se tienne au courant de l'avancée de cette liste. Je compte sur vous tous. Moi même j'apporterai des infos si j'en ai. Savez vous auprès de quel syndicat on peut se renseigner et espérer connaître le nombre de LC qui vont être appelés à la rentrée ? Bisous
annabLL Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 et non, tjs pas de news........ j'ai téléphoné hier et aujourd'hui au syndic (se-unsa section nord: 0320622280) ms ça répond pas pourtant d'après Paris ils sont rentrés de vacances........ je leur ai aussi envoyé un mail, tjs rien........ sinon, j'ai appris sur ce forum que comme certains PE3 n'avaient tjs pas leur affectation, pour nous ça ne sera pas avant deb septembre........... voilà pr ce que je sais....... Capucine a peut-être d'autres news pour nous??????? courage et patience!!
altopica Posté(e) 20 août 2003 Auteur Posté(e) 20 août 2003 oui, j'ai vu aussi cette info sur le forum. Je suis décue car une directrice que je connais bien m'avait dit qu'en plus des PE sortants, il leur manquait encore 300 PE pour la rentrée. on verra bien à +
annabLL Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 on en saura plus qd le syndic répondra, je vous tiens ts au courant @+........
capucine Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Désolée de te décevoir Altopica mais il ne manque aucun PE3 au contraire plus de 120 n'ont pas de postes cryin !!!!!Incroyable mais vrai :o .a mon avis je pense que si le personnel administratif vient de rentrer de vacances, ils doivent commencer par "caser" tous les anciens PE2 qui sont encore sur le carreau.Attendons encore et encore.De tte facon, les infos circulent vite. AnnabL je pense que tu seras notre premier départ , on compte sur toi, et puis après j'espère que tu resteras sur le forum , il est de bon conseil, merci à lui.
altopica Posté(e) 20 août 2003 Auteur Posté(e) 20 août 2003 j'ai bien compris......... il ne reste plus qu'à attendre cryin
capucine Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 cryin eh oui, a moins de rencontrer le recteur ou l'inspecteur qui s'occupe du recrutement des LC, on doit attendre...Tu vas faire quoi pendant ce temps(septembre, octobre et j'espère pas plus)?et toi AnnabL?
altopica Posté(e) 20 août 2003 Auteur Posté(e) 20 août 2003 Je termine mon contrat d'aide éducatrice (jusqu'au mois de novembre). Je reprends dons le 1er septembre pour la prérentrée. Je suis super contente de ce boulot, surtout que l'équipe enseignante est extra. Un vrai plaisir d'aller travailler... bisous
Stef59 Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Coucou, Je vous explique ce qui c'est passé l'an dernier pour moi. J'étais 6éme sur LC. Fin aout, on m'appele pour faire la pré-rentrée à l'IUFM de Douai. Deux semaines plus tard, je suis entrée en tant que PE2 à l'IUFM d'Arras. Je vous explique le processus. En général, les dix premiers, voire les 15 sont sur d'être appeler. Si les IUFM ont encore de la place, ils seront directement en IUFM. Pour les autres, ils seront appelé notamment pour des postes de remplacement. Mais sachez que Capucine a raison, beaucoup de mes collégues n'ont toujours rien par manque de place. Sauf, du côté de l'Avesnois. Donc, on peut vous appeler pour le fin fond du Nord/Pas-de-Calais. Pour ce qui est des syndicats, ils devraient reprendre du service dans les jours à venir, mais ils s'occupent des problèmes de placements. Courage les filles.
annabLL Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 salut les filles, ben, moi, ce que je fais en ce moment............. j'ai pas mal téléchargé, après j'ai arrêté car je me suis dis que tant que je ne connaisseais pas le niveau..... donc je visite des forums, qui m'envoie sur des sites, et je prend notes de tt les trucs intéressants que je peux y trouver....... pour pouvoir les retrouver + vite en cas de besoin....... on va dire que j'ai une journée de boulot "préparée" (c'est vite dit), je n'arrive pas à comprendre comment font ceux qui préparent un peu de tt ds tt les cycles, n'ayant aucunes formations, j'ai bcp de mal!! je voulais préparer pdt mes vacances tt au moins la progression des différentes matières pr les différentes classes, mais j'y suis pô arrivé, j'ai cherché de l'aide à ce propos, ms bon......... je crois que de tte façon tt les débutants ont ce problème, donc pour le moment, je m'attends à un max de nuits blanches pour les premières semaines de septembre , suivi d'une amélioration....... disons en octobre-novembre , et - je l'espère - d'un beau fixe après les vacances de Toussaint .......... on tt cas c'est ce que pas mal d'anciens lc m'ont prédit!!
altopica Posté(e) 21 août 2003 Auteur Posté(e) 21 août 2003 Moi aussi, j'ai essayé de preparer un peu pour chaque niveau mais c'est impossible . Finalement j'abandonne, je verrai bien sur le terrain. Quite à passer un certain nombre de nuits blanches au début. Un peu comme tout le monde...
allie Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Idem pour moi même si je suis plus éloignée dans la liste ... Je télécharge, j'imprime, je me fais un classeur avec un peu de tout ... mais c'est surtout pour me rassurer je crois et me donner l'idée que je paniquerai moins ... Mais pour l'instant, ça fuse un peu de partout quand même et et crois que je vais ralentir mes recherches pour ne pas justement trop m'embrouiller cryin J'ai essayé aussi de faire comme si j'allais être T1 à la rentrée et préparer ma rentrée avec les 1ers jours, progressions etc etc .... mais comme toi AnnabLL, j'y arrive pôôôôôôô.......... MAis bon, au moins ça m'occupe pas mal, en attendant la rentrée !! La mienne approche, le 2 septembre. Je suis aussi aide éducatrice... mais en prison, c'est pas la même chose que d'être avec des p'tits bouts !! A+ .... je vais finir mon bouquin (Harry 2 .. plus que quelques pages ! )
Messages recommandés