altopica Posté(e) 21 août 2003 Auteur Posté(e) 21 août 2003 tu es aide éducatrice en prison ? tu peux m'expliquer un peu, j' savais pas que ce type de poste existait. à bientôt
allie Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Moi non plus je ne savais pas que ça existait !! En fait, j'assiste deux instits qui travaillent là bas. Je fais un peu d'administratif mais je donne également des cours ( mais c'est surtout style 'illettrisme', remise à niveau )... je travaille principalement avec les femmes. Je leur donne des cours de maths et français C'est un niveau fin école primaire même si ce sont des adultes .. ! Je fais le travail d'instit en fait mais les circonstances ne sont pas du tout les mêmes !!! Par exemple il est impossible de travailler en terme de progressions, etc ... tout se fait suivant la demande, certains de mes "élèves" restent 15 jours, 2 mois ... donc ça change souvent ... Je ne peux donc pas malheureusement appliquer ce que j'ai appris dans les IO... voilà pourquoi je panique en pensant à mon éventuel futur appel en école !!! Et puis, chose la plus importante quand même ... le public n'est pas le même non plus !! mais on s'y fait à force ... Voilà a peu près dans les grandes lignes ... si t'as d'autres questions n'hésite pas ! :P
altopica Posté(e) 22 août 2003 Auteur Posté(e) 22 août 2003 Je te trouve courageuse; ça ne doit pas être facile !! Ne t'inquiète pas pour la rentrée: de toute façon, on le sait, nos cours ne seront pas d'une grande qualité dès le début (faut bien qu'on apprenne) mais on s'apercevra tous les jours de nos erreurs et on pourra ainsi s'améliorer. En classe on a des bouquins pour s'aider et des instits bien souvent sympas qui n'hésitent pas à nous filer un p'tit coup de pouce s'il le faut.
annabLL Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 quel optimisme altopica j'aimerais avoir le même!! je suis actuellement en contact avec une pe3 qui n'aura qu'un seul collègue à la rentrée et qui en plus à l'air d'un vieux grincheux d'après ce qu'elle m'a dit..... en fait le best, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est de se retrouver en ZEP, car là: pls collègeus, des tas de bouquin, car bcp d'aide.... et bcp de moyens, enfin, ça se passait comme ça du tps où mes parents enseignaient, ça a peut être changé......... ms bon, c'est vrai qu'il faut garder le moral!! j'ai déjà passé en revue ttes les grosses bourdes que je serais susceptible de faire dès la rentrée, et je commence à m'y habituer!!! le pire pr moi c'est que je rougit très facilement....... et j'ai peur de piquer un phare devt mes new collègues ou élèves (surtt si ils sont gds) ça je vous le dis, c'est une horreur pour moi!!!!!!!!!!!!!
altopica Posté(e) 22 août 2003 Auteur Posté(e) 22 août 2003 eh oui, de l'optimisme, il en faut ! Pourquoi toujours imaginer le pire ? Il faut se dire que tout ira bien et concernant ton phare que tu risques de piquer, je pense que si tu montres que tu es sûre de ce que tu fais (même si c'est pas terrible), ça se passera bien. Par contre si les enfants s'aperçoivent que tu n'es pas sûre de toi, ils ne te râteront pas. Je travaille en ZEP (en tant qu'aide éducatrice et je vois bien comment ça se passe): surtout ne jamais montrer ses incertitudes aux enfants, petit conseil que je te donne (pour le cycle 3 surtout). Il faut se dire qu'on est tous passés par là. Même si les instits sont pas sympas, y'a toujours le conseiller péda pour nous aider: ils préfèrent venir nous aider que de s'apercevoir tardivement que rien ne va dans notre classe. Certains disent que c'est mal vu que de faire appel à lui, mais je n'en suis pas convaincue. Voilà, ne nous décourageons pas, les enfants aussi ont beaucoup à nous apprendre. à +
capucine Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 L'an dernier lors de mes stages, j'avais aussi peur de rougir , de me sentir mal à l'aise.... _bl_sh_ Mais en fait, comme m'a dit mon maitre de stage, on est le maitre a bord et il faut le faire sentir.Je n'ai eu aucun problème, c'etait chouette!J'aurai juste une peitite appréhension avt de commencer mais une fois partie, tout se passe tellement vite...Enfin, on y est pas encore <_<
annabLL Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 j'imagine que tu parles de ton maître de stage ou alors tu as fais l'amalgame avec monstre!! :P non, je sais, je me rassure...... c'est juste la crise du matin!! _bl_sh_
Messages recommandés