sharleenefr Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour, Juste pour savoir si mes connaissances sont suffisantes sur le livret ouvrier. Le livret d'ouvrier doit être présenté lors de l'entrée dans l'atelier ; il est rendu à l'ouvrier lors de sa sortie. Ce livret constituait un moyen de pression de la part des fabricants ; en cas de conflit avec l'ouvrier, son livret ne lui était pas rendu, empêchant toute embauche postérieure. y a t-il autre chose à savoir???? merci
soumaya Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Salut, On peut ajouter ceci, tiré des annales de Michaux. "C'est une pièce d'identité qui doit également porter les dates d'embauche et de cessation de travail chez un employeur. Créé et imposé en 1803, il permet un contrôle étroit de la vie ouvière. Il ne fut supprimé qu'en 1890."
katia94 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Euh, c'est en lisant des trucs comme ça que je me rends compte que je ne sais rien... Le Hatier est vraiment insuffisant
lolote Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Je suis dans le même cas mais le problème c'est que le temps est compté donc je vais devoir me contenter du Hatier et aller à l'essentiel. Courage malgré tout !!
sharleenefr Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Posté(e) 3 juin 2005 Ouai mais le forum sert à ça!!!!!! Bon courage
Messages recommandés