Aller au contenu

Les étudiants sont-ils privilégiés?


Clochette95

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je me pose une petite question : Est-ce que les étudiants sont privilégiés à l'embauche?

J'ai envoyé ma candidature pour être AE, mais n'étant pas étudiante, j'ai demandé un temps plein.

En fait, j'aimerais commencer par être AE puis (comme c'est 6 ans maxi) peut-être passé le concours d'ASEM.

Y'a t'il beaucoup de personnes non étudiantes qui sont AE?

J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages...

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas étudiante, je bosse seulement comme AVS.

Maintenant, je ne sais pas exactement comment se passe le recrutement ; je te fais simplement part de ma situation.

A la rentrée, je vais m'inscrire pour passer le CAP Petite Enfance et après j'essaierai de passer le concours pour être ATSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns les textes, il est prévu que les étudiants soient prioritaires sur ces postes !!! Mais dans la réalité, je suis très sceptique.

Maman, 37 ans, et en disponibilité de la fonction publique territoriale, et pourtant, j'ai été recrutée en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu les rural, peu d'étudiants dispo.

Perso je suis maman de 2 enfants et candidate au concours depuis plusieurs années. J'ai été sélectionnée pour mon profil : bac +5 en sciences et instit suppléante dans le privé l'an dernier et habitant à 13km de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ile est vrai que cela doit beaucoup s'appliquer en milieu rural, dans mon coin il serait très difficile de mettre des étudiants comme AE car ils devraient faire énormément de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites