Aller au contenu

Les étudiants sont-ils privilégiés?


Clochette95

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je me pose une petite question : Est-ce que les étudiants sont privilégiés à l'embauche?

J'ai envoyé ma candidature pour être AE, mais n'étant pas étudiante, j'ai demandé un temps plein.

En fait, j'aimerais commencer par être AE puis (comme c'est 6 ans maxi) peut-être passé le concours d'ASEM.

Y'a t'il beaucoup de personnes non étudiantes qui sont AE?

J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages...

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas étudiante, je bosse seulement comme AVS.

Maintenant, je ne sais pas exactement comment se passe le recrutement ; je te fais simplement part de ma situation.

A la rentrée, je vais m'inscrire pour passer le CAP Petite Enfance et après j'essaierai de passer le concours pour être ATSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns les textes, il est prévu que les étudiants soient prioritaires sur ces postes !!! Mais dans la réalité, je suis très sceptique.

Maman, 37 ans, et en disponibilité de la fonction publique territoriale, et pourtant, j'ai été recrutée en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu les rural, peu d'étudiants dispo.

Perso je suis maman de 2 enfants et candidate au concours depuis plusieurs années. J'ai été sélectionnée pour mon profil : bac +5 en sciences et instit suppléante dans le privé l'an dernier et habitant à 13km de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ile est vrai que cela doit beaucoup s'appliquer en milieu rural, dans mon coin il serait très difficile de mettre des étudiants comme AE car ils devraient faire énormément de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, enfin dans le livre de Ferry :angry:, c'est un boulot pour les étudiants................mais sachant qu'il existait déjà un statut pour les étudiants, MI-SE, il faut se dire que ce n'est plus vrai.

Ce sont les chefs d'établissements qui choisissent et je sais que beaucoup préfèrent prendre des non-étudiants !!!! Bah oui un étudiant ça a des examens donc ça dérange !!!

Tu as toutes les chances d'être prise...........mais fait attention, le statut d'AE est très précaire donc il faut toujours veiller à ne pas se faire avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

en tout cas, moi, j'ai postulé en juin et je n'ai eu aucune réponse positive...

je suis étudiante, pas boursière, et j'ai demandé même dans les coins reculés...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse le CRPE en passant par une formation, donc je rentre dans le cadre "étudiante".

Par étudiants, ils entendent davantage "gens en formation" qu'autre chose.

Donc si tu es juste chômeur et que tu n'as pas de projet professionnel particulier, tu as moins de chances d'être pris que si tu es chômeur avec un projet professionnel+formation en cours.

De toute façon, c'est un peu utopique de considérer qu'on peut être étudiant et bosser à temps plein à côté non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les étudiants sont en effet privilégié sur ce genre de postes. Ayant eu rendez vous avec un conseiller anpe cette semaine, je lui ai posé la question de savoir s'il y avait des aides s'ils avaient des aides accorder si des étudiants étaient employés, elle m'a dit que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...