Aller au contenu

connaissez-vous la date de la rentrée IUFM


scarlitoune

Messages recommandés

voilà tout est dit dans la question

Je cherche à m'organiser au mieux si je suis admise à ce fichu concours :)

J'ai une petite puce de deux ans et demi qui rentre en maternelle le 29 août prochain (dans ma ville on commence tôt :) ) et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de quelques jours de décalage (d'où l'importance de connaître la date de rentrée en septembre à l'iufm de st germain) pour habituer mon poussin à quitter sa mère poule :wub: ...

C'est vrai que j'apprécierais de l'habituer en douceur en ne la mettant que le matin là l'école a première semaine avant de l'y mettre de 8h00 à 18h00 (centre de loisirs compris :cry: ) tous les jours

Dites-moi les PE2, c'est bien ça les horaires en pe2? on finit vers 17h30 à peu près le soir et on bosse bien le mercredi???? en fait ca serait peut-être mieux pour moi si j'étais LC (en tout début de liste bien sûr :) :) :) ) au moins j'aurais le mercredi avec puce!!!

merci de m'éclairer

Une maman heureuse mais terriblement coupable d'abandonner lâchement son poussin dès le premier jour de la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait alors ???? :cry:

voilà tout est dit dans la question

Je cherche à m'organiser au mieux si je suis admise à ce fichu concours :)

J'ai une petite puce de deux ans et demi qui rentre en maternelle le 29 août prochain (dans ma ville on commence tôt :) ) et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de quelques jours de décalage (d'où l'importance de connaître la date de rentrée en septembre à l'iufm de st germain) pour habituer mon poussin à quitter sa mère poule  :wub: ...

C'est vrai que j'apprécierais de l'habituer en douceur en ne la mettant que le matin là l'école a première semaine avant de l'y mettre de 8h00 à 18h00 (centre de loisirs compris  :cry: ) tous les jours

Dites-moi les PE2, c'est bien ça les horaires en pe2? on finit vers 17h30 à peu près le soir et on bosse bien le mercredi???? en fait ca serait peut-être mieux pour moi si j'étais LC (en tout début de liste bien sûr :) :) :) ) au moins j'aurais le mercredi avec puce!!!

merci de m'éclairer

Une maman heureuse mais terriblement coupable d'abandonner lâchement son poussin dès le premier jour de la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a confirmer mais ta rentrée est normalement la meme que dans les écoles c'est à dire le jeudi 1er septembre ou le vendredi 2 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à saint germain l'année dernière on est rentrés le 1er jour de septembre. Mais bon la 1ère semaine, on n'a pas vraiment eu cours, plutôt des réunions en amphi mais il fallait être présent. Car pendant toute la pe2, on doit émarger à chaque cours et si on n'est pas là, on n'est pas payé.

Pour les horaires, ils sont très chargés au début de l'année : 8h30-17h (16h30 pour certains cours). On a le droit à une demi journée libre par semaine (qu'on nous impose). Moi dans mon cas, j'avais toujours cours le mercredi.

Par contre, à partir du mois de mai on n'a quasiment plus aucun cours mis à part les options. Et mois de juin, j'en parle même pas : je n'ai plus que 4 ou 5 cours.

Voilà les nouvelles, sinon tu auras une refectoire tout neuf (il est en pleine construction !)

Bon courage pour le concours,

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses nini et lilie :)

c'est bon je vais avoir un ou deux jours pour habituer mon poussin à la maternelle.

Oui en effet nini j'ai fait un tour à l'iufm et j'ai vu les travaux pour la cantine :)

Ca c'est bien pratique vraiment

Ce qui est bien (si je suis vraiment envoyée à st germain) c'est que c'est à dix minutes en voiture (enfin quand il n'y a pas de bouchon :P

8h30-17h00 c'est pas trop mal :)

bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture, ça dépend d'où tu viens...

il y a beaucoup de bouchons à l'entrée de Saint Germain. Tu viens de quel côté ?

Sinon c'est un peu galère pour se garer car il n'y a pas de parking mais autour de l'iufm il y a des places gratuites. Il faut un peu marcher c'est tout.

Bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...