Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour la kermesse de fin d'année, nous souhaiterions récolter divers petits objets. nous avons fait appel aux parents mais nous n'avons pas obtenu grand chose. on m'a conseiller de m'adresser aux commerçants de la ville pour récolter divers lots.

Avez vous déjà fait ce genre de demande ?

J'ai fait un essai (en rentrant ce soir ) chez deux commerçants mais pas très convaincant.

On m'a dis de faire des courriers ( sur la zone industrielle la plus proche) et de les envoyer avec le tampon de l'école. C'est ce que je vais faire.

Auriez vous un courrier type dans vos archives que je pourrais envoyer ? ( je ne sais pas quel argument donner pour convaincre ?:blush:

Merci

sisi

Posté(e)

cela fait longtemps que je n'ai plus rédigé ce genre de courrier mais il suffit d'expliquer ce dont vous avez besoin, dans quel cadre vous en avez besoin (kermesse, loto...) et votre projet avec les bénéfices (pas indispensables mais je trouve que c'est mieux: achat de jeux pour la cour, de jeux éducatifs,....), de bien préciser la date de votre manifestation et il suffit d'adresser ce courrier aux commerces, aux banques, aux entreprises de votre ville (mais aussi des environs). Par contre on n'a pas toujours une réponse :( et souvent quand on en a une, il faut se déplacer pour aller chercher les lots (mais c'est mieux que de ne rien avoir :D )...

Posté(e)
Bonjour,

pour la kermesse de fin d'année, nous souhaiterions récolter divers petits objets. nous avons fait appel aux parents mais nous n'avons pas obtenu grand chose. on m'a conseiller de m'adresser aux commerçants de la ville pour récolter divers lots.

Avez vous déjà fait ce genre de demande ?

J'ai fait un essai (en rentrant ce soir ) chez deux commerçants mais pas très convaincant.

On m'a dis de faire des courriers ( sur la zone industrielle la plus proche) et de les envoyer avec le tampon de l'école. C'est ce que je vais faire.

Auriez vous un courrier type dans vos archives que je pourrais envoyer ? ( je ne sais pas quel argument donner pour convaincre ?:blush:

Merci

sisi

nous on envoyait les parents mais effectivement avec une lettre tamponnée parl'école... ça marcait plutot bien ,y compris dans les grandes surfaces où parait-il ils ont un poste budgétaire pour cela pourvu qu'ils puissent le justifier (d'ou le cachet del'école) et que leur nom soit mentionné dans les généreux donateurs le jour dela kermesse...

Posté(e)

Voici ce que je donne aux parents qui se chargent de récolter des lots (avec ma signature et le tampon)

Attestation.doc