Aller au contenu

oh désespoir !!!


bulma_59

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

aujourd'hui c'est le bad total, j'ai envi de pleurer mais d'une force !! j'en ai marre, je suis bloquée de partout côté pprofessionnel : mon copain est militaire et a été muté à besançon, moi je n'ai pas pu faire de demande de mutation car nous avons eu la nouvelle quand mars !! j'ai tenté de demandé un congé formation mais c'est à faire dans le département d'origine pour moi le nord !! deplus l'année prochaine on ne se verra jamais car il part pour des missions de 2 à 3 mois au moins deux fois dans l'aannée (les premières années c'est chaud) donc j'avais décidé de réaliser mon rêve de toujours partir à la réunion : ma seule chance : prendre une année de dispo sans solde mais voilà !!! eh oui car il y a un mais (comme d(hab) pour avoir mes chances, il faut qu'une personne habitant là bas aillent faire une déclaration de vie commune à la mairie muni de ma carte d'identité (quand les deux départements sont très éloignés il n'est pas nécessaire de se présenter à deux) et cela rtrès vite !! ils sont marrants mais faut connaître quelqu'un là bas !! mlême si ça n'engage strictement à rien y'a pas beaucoup de monde qui serait prêt à le faire même si je ne suis pas ne sérial killer et que je ne squatterai pas comme une miséreuse !! bref je suis désespéréée ...seul un miracle pourrait m'aider !!: alors si vous êtes un saint et que vous connaissez quelqu'un qui éventuellement serait ok pour me rendre èce service je vous bénirai jusqu'à mon dernier souffle et ferais votre vaisselle à vie !!! aaidez moi bisous bulma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ... Si cette séparation te pèse pourquoi tu ne demande pas une disponibilité pour besançon plutôt que de partir si loin ?

La priorité n'est-elle pas celle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas bien compris et je me suis mal expliqué également!! d'abord il a été muté à besançon certes mais cette année il retourne à angers pour suivre une formation, est envoyé sur le terraain pendant 2 à trois mois et revient sur besançon: en fait il n'aura pas de pied à terre l'année prochaine ! si je demande une dispo pour besançon cela ne fera pas qu'on se verra plus et moi je baderai seule la bas !! on en a discuté à deux, et on a trouvé que cela serait bien pour tout le monde lui étant parti et moi réalisant mon rêve !! bien sûr l'idéal est que l'on soit ensemble mais c'est impossible et je sais bien qu'ensuite si l'on veut faire notre vie ensemble je devrai le suivre de base en base et déménager tous les 3 ans !!ça fait longtemps que mes choix sont toujours dictés par notre couple car je l'aime énormément mais je veux m'épanouir aussi !! je ne sais pas si tu comprends mais je l'espère tu sais c'est loin d'avoir été une décision dfacile à prendre!! bon je te laisse bisous bulma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bulma!

je sais ce que tu vis, le mien aussi est mili et c'est pas facile tout le temps :cry: je ne suis pas encore PE, mais on doit déjà programmer pour 2006 et 2007 car il a reçu sa feuille de mut vendredi dernier, et 15 jours pour la rendre et décider ou on sera en 2007 tous les 2! car comme toi ça vaut pas le coup que je le rejoinghe dès 2006 car il sera en stage pendant 6 mois ailleurs...c'est très compliqué à gérer! un autre pb: on n'arrive meme pas à se décider pour l'année du mariage! 2006 c'est risqué car il peut partir pendant 4 mois et surtout il a énormément de boulot, et 2007 ben on sera plus ensemble dans la meme ville , vachement pratique! :(

enfin tout ça pas pour raconter ma vie mais pour te dire qu'il n'y a pas LA solution idéale aux problèmes et difficultés...encore plus que dans un autre couple il faut faire des concessions et des choix cruciaux...

une idée quand meme: faire votre voyage de noce à la réunion, ou alors y passer toutes tes vacances scolaires cet été, avec ou sans lui, c'est pas pareil je sais mais au moins tu y auras été un peu :blush:

bon courage car il en faut et encore c'est que le début! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'aimerais bien t'aider mais chui une fille !! La déclaration de vie commune, ça risque de ne pas marcher avec les vieux croûtons de la mairie dans la commune où j'habite. Je vais me renseigner : il y a peut être autour de moi des gars qui pourraient t'aider.

Si je comprends bien, tu comptes venir ici seule ? Mais pour repartir, et rejoindre ton hom en métropole lorsque ses périodes de stage seront finies, ça ne va pas être facile. Moi je veux quitter la Réunion et revenir en Bretagne ou dans le Nord (eh oui !) et les syndic m'ont dit que je devais m'armer de patience. Plursieurs années me seront nécessaires avant que ma mutation ne soit prise en compte.

Autre chose : le prix des billets d'avion métropole-Réunion. EXHORBITANT !!!!!!!! :angry: Malgré le (très) généreux salaire dont on bénéficie ici, j'ai toujours du mal à débourser de telles sommes. Si tu viens ici, prévoie donc un budjet en coonséquence ! Voilà, recontacte moi par MP si tu veux des précisions. De mon côté, je regarde autour de moi si qqun peut te rendre le petit servie dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas bien compris et je me suis mal expliqué également!! d'abord il a été muté à besançon certes mais cette année il retourne à angers pour suivre une formation, est envoyé sur le terraain pendant 2 à trois mois et revient sur besançon: en fait il n'aura pas de pied à terre l'année prochaine ! si je demande une dispo pour besançon cela ne fera pas qu'on se verra plus et moi je baderai seule la bas !! on en a discuté à deux, et on a trouvé que cela serait bien pour tout le monde lui étant parti et moi réalisant mon rêve !! bien sûr l'idéal est que l'on soit ensemble mais c'est impossible et je sais bien qu'ensuite si l'on veut faire notre vie ensemble je devrai le suivre de base en base et déménager tous les 3 ans !!ça fait longtemps que mes choix sont toujours dictés par notre couple car je l'aime énormément mais je veux m'épanouir aussi !! je ne sais pas si tu comprends mais je l'espère tu sais c'est loin d'avoir été une décision dfacile à prendre!! bon je te laisse bisous bulma

Effectivement, je n'avais pas très bien compris.

C'est donc une bonne idée de profiter de cette année un peu spéciale. Je n'habite pas à la Réunion, alors je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...