annabLL Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 alors, voilà, je me demandais si l'année de lc comptait pour la retraite....... et oui je suis prévoyante!!!!!!
lilie2fr Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 A vérifier au rectorat mais je suis sur que oui, tout comme l'année de PE2 !
capucine Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 déjà on cotise, c'est sur.En plus, en LC on grimpe dejà des echelons dc c'est bon aussi pour la retraite.Il manquerait plus que ça!! :o par contre je me demande de combien sera l'acompte perçu ds un premier temps.Si quelqu'un le sait, merci d'avance
annabLL Posté(e) 21 août 2003 Auteur Posté(e) 21 août 2003 je me suis renseignée pour l'accompte, et on m'a dit que "normalement" on serait payé tt de suite, donc pas d'accompte.............. alors je sais pas................ par contre j'ai appris hier que en tant que lc, on a des points en plus lors des choix de postes, on passe donc avant nos amis qui sont passés direct en pe2 lors des mouvements. C'est bien!! ça m'a étonné, j'aurais cru le contraire, car après tt, ils ont "vraiment" eu leur concours eux...........
del150304 Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 oui, ça se paraître étonnant, mais en tant que Lc, nous avons une petite année d'expérience et la fonction publique marche assez à l'ancienneté.Enfin, c'est ce que je me dis
MAPY Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 J'ai demandé ouvertement hier la question aux responsables de l'UMR et OUI notre année de PE2 compte pour la retraite.Pour les salaires je n'ai pas été payé tt de suite mais vs pouvez avoir une avance confortable à demander auprès de l'IA
hybris Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Pour info, d'habitude, on donne 80% du salaire le 1er mois pour les PE2... mais comme d'habitude, tt dépend de votre académie... sur Midi-Py, c assez rapide!! Bien entendu que l'année de PE0 compte pour la retraite!!!!!!!!!!!! vous êtes fonctionnaire héhéhé! Oui, vous avez + de barême que les PE2 arrivés sans ancienneté... c bien normal: service rendu... Alors là, je m'insurge (je plaisante sur l'intensité du verbe choisi) quand je lis "avoir vraiment le concours".............. ds ma promo, les critiques étaient présentes sur cet argument... vous êtes pas des 1/2 profs car vous êtes passées par la LC... bien au contraire....... affirmation: tu étais sur LC l'année dernière mais la personne qui était recalée l'année dernière et qui est LP cette année, et bien, toi au moins tu étais bien devant elle au concours précédent... et qui va te dire le contraire hein???? NON MAIS Encore bravo aux LC qui prennent une classe pdt une longue mais belle année;-))) Vincent du Sgen-CFDT
annabLL Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Posté(e) 2 septembre 2003 merci pour cette dernière remarque Vincent!! c'est vrai que vu comme ça.......
allie Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 c'est vrai ... merci Vincent pour cette remarque quant aux LC. Ca touche je dirai car plus d'une fois j'ai l'impression (et certains me l'ont souvent donné cette impression .....) d'être qqun qui n'a pas encore été fichue d'avoir son concours, une 1/2 prof donc qui va arriver commme ça sur le terrain Thanks ! :P
Messages recommandés