anzyla Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Je me pose une question depuis un moment .... nous avons établi des progression de cycle (très bien, très pratique!) Mais l'an prochain j'ai un CM1/CM2 et j'aurais aimé faire des cours communs en hist et géo... Mais voilà, le programme n'est pas du tout le m^me! En histoire, les périodes étudiées sont différentes et en géo les sujets diffèrent aussi... Comment faites vous? Un cours double pour les CM1 et les CM2 ou un cours unique et dans ce cas vous avez la m^me progression???
marika Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 cette année j'ai un cours triple et je fais la même chose pour els 3 niveaux; il faudrait que je différencie pour les ce2 au moins, mais je n'y arrive pas: avec tout ce qu'il y a à faire dans la semaine, pour faire l'emploi du temsp ça m'a été impossible!!!! mais ça c'est très bien passé j'ai suivi la programmation de cycle établie par l'ancienne PE qui était là l'an dernier;
IsaBy Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Cette année j'ai des cm1-cm2 et il y a aussi une programmation de cycle en histoire en géo et en sciences. J'ai du faire 2 cours différents en histoire car les périodes historiques étaient étudiées chronologiquement et un des deux niveaux n'aurait pas vu certaines périodes. En revanche, en sciences et en géo, j'ai fait un cours commun en piochant dans les progressions aussi bien des cm1 que des cm2.
anzyla Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Posté(e) 2 juin 2005 c'est bien ce que je pensais <_< Du boulot en perspective pour l'an prochain!!!! Merci de vos réponses
Messages recommandés