Eloise Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 voilà comme prévu on est fin mai et j'en suis à : 43GS 36MS 34PS 16TPS pour 4 classes..... et ça va continuer!!!! l'école à 200mètres de la mienne est à 78 élèves pour 3 classes il y a 3 ou 4 lotissements en construction livrés courant janvier et année 2006, ça va etre l'horreur!!! bien évidemment, tt le monde s'en fout, toujours pas de dialogue possible avec la mairie, l'IEN me fait remarquer qu'une collègue du bled voisin est à 36 élèves dans sa classe et que donc la situation ne la choque pas! (qu'elle vienne faire classe à ma place alors!) j'ai averti le syndicat, mais je ne sais que faire, dans la mesure où je n'ai pas de local dispo pour une ouverture... la mairie refusera d'installer un préfabriqué... dans ces conditions, quelqu'un a t-il une solution???? merci.... (pourquoi j'ai pas eu ma mut' moi????)
poitou Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Là, pas le choix, pour pouvoir accueillir en cours d'année des enfants, je refuserai les TPS, en renvoyant les parents vers la mairie.
IsaG Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Oh la la ... la solution pour le moment c'est de ne pas prendre les TPS.
diego Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 S@lut, Même remarque que Poitou... Pourquoi faire entrer les TPS... L'IEN, n'a pas à intervenir ni dans les inscriptions ( le dirlo procède à l'admission...) ni dans la répartition (le dirlo répartit les élèves après avis du CM...) >28 par classe est largement suffisant et te permet la souplesse nécessaire pour accueillir les éventuelles arrivées en cours d'années. >scolariser des "TPS" à plus de 30 par classe est une violence que l'on leur inflige!
Eloise Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 ah oui, j'avais pas précisé mais bien évidemment les tps ne seront pas scolarisés!!! mais d'ici la rentrée j'aurais certainement d'autres inscriptions de GS MS ou PS...
dada Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Tu renvoies toutes les inscriptions vers la mairie, tu retéléphones aux syndicats et tu convoques un Conseil d'école exeptionnel où tu demandes la présence du maire , c'est pas possible une situation pareille Tu ne peux pas enseigner dans des conditions de sécurités raisonnables et dans ton département comme ailleurs il y a des seuils d'ouverture, je pense que tu les as largement dépassés, après c'est à la mairie de prendre ses responsabilité c'est à eux de trouver un local, non mais faut pas se foutre du monde..... Et puis le maire va bien falloir qu'il fasse qq chose car là le problème est en maternelle, mais d'ici qq temps ces effectifs se trouveront en élémentaire <_<
ketb Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Dans l'école de mes enfants, ils étaient dans le même cas il y a un an et ils ont informé les parents qu'ils ne prendraient pas tous les PS, ce serait en fonction des places dispo. Tout le monde s'est bougé, parents, enseignants, puis la mairie et on a eu une ouverture en septembre. C'est ssur, il faut prévoir les locaux. Dans ce cas , c'etait la salle d'arts plastiques qui est devenu classe en attendant le préfabriqué et chez nous c'était la salle de motricité et de sieste pendant 1an 1/2 en attendant la construction. On se débrouille sans, c'est un choix. Chez nous l'IA compte 30 élèves par classe, les syndicats 25, mais en faisant le forcing ( c'est malheureusement ceux qui bougent le plus qui l'emportent), on arrive à baisser les effectifs à 28 pour une ouverture. bon courage
Eloise Posté(e) 1 juin 2005 Auteur Posté(e) 1 juin 2005 Tu renvoies toutes les inscriptions vers la mairie, tu retéléphones aux syndicats et tu convoques un Conseil d'école exeptionnel où tu demandes la présence du maire , c'est pas possible une situation pareille le maire ne viendra pas si je manifeste de cette manière. la mairie ne réagit à rien , ne fait rien, c'est l'horreur, d'ailleurs les dirlo et les enseignants s'en vont regulierement. le fait est connu jusqu'à l'IA... le maire a déjà mis un IEN à la porte de son bureau il y a qques années.... et la situation est parfaitement connue en mairie puisque ce sont eux qui inscrivent.... pas de solution et pas de soutien de l'IEN j'ai renvoyé un mail aux syndicats la CTP a lieu le 10/06. qui plus est je n'ai pas de local dispo et il est hors de question quel amairie bâtisse ou nous mette un préfébriqué... ....affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Messages recommandés