Aller au contenu

C'est l'horreur. Je ne suis vraiment pas prête


scarlitoune

Messages recommandés

Je commence à paniquer "un peu" :cry:

On est déjà mardi et je passe lundi pour les sciences et la fichue techno...

Je commence tout juste à savoir ce qu'on attend de nous et ma connaissance dans tous les domaines est du niveau maternelle... L'horreur...

Ensuite pour l'EPS, je ne sais ............ RIEN du tout pour l'instant et je passe le 15

POur la danse???

Pour l'oral pro, je ne sais même pas encore ce qu'on attend de nous le jour J...

Quelle galère et j'ai si peu de temps pour bosser....

Ce serait trop nul de tout rater maintenant après des mois à ramer et à me battre contre les obstacles... mais là, je commence vraiment à paniquer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEEP COOL

Que l'angoisse monte c'est normal, on est tous dans le même cas.

Respire & avance au jour le jour dans tes révisions

J'ai vu que tes oraux étaient assez bien répartis, ça te laisse aussi du temps entre, tandis que moi je passe OP & anglais lundi prochain & hist-géo dés le mardi matin ; pas le temps de respirer :cry::wacko:

Seul l'EPS est 1 semaine + tard, du coup j'ai laissé cette matière de côté pour le moment, j'espère ne pas avoir à y faire trop référence à l'OP.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalitoune, je suis dans le même état d'esprit que toi. Fais-toi un emploi du temps général, et puis comme dit Flore49, travaille tes épreuves les unes après les autres vu que, comme moi, tu as du temps entre chaque épreuve.

Autre chose, je pense qu'à ce niveau-là, il faut laisser tomber les détails, les envies bien normales de "bien faire", le perfectionnisme. Il faut aller au plus pressé, synthétiser. :)

Une dernière chose, il faut essayer d'oublier les "ce serait bête d'en être arrivée là pour : ( " parce qu'il va falloir POSITIVER ce mois-ci. Personnellement, je vais tenter de faire taire mon angoisse jusqu'au 1er juillet ;)

Courage Scarlitoune, tu sais bien que tu as toutes tes chances!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, ma Scarli, tu m'as tellement remontée le moral à l'annonce des résultats d'admissibilité et remotivée pour 2006... Chaque chose en son temps. Tu passes les sciences en premier ? réserve toi aux sciences et ensuite aux autres matières en fonction de leur ordre de passage. Surtout sois ZEN et confiante, qualités appréciées des membres du jury. Tu feras face sans problème. J'ai confiance en toi et en tes possibilités.

Take care :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter à tout ce qui a été écrit :)

Je pense en effet que l'on est tous dans cet état de stress et que chacun gère comme il le peut ;)

Des sentiments contradictoires à l'approche des dates (surtout pour l'op), entre l'angoisse de ne pas y arriver, et le soulagement d'y être enfin :)

J'ai parlé hier avec une amie (pe2), qui a passé le concours il y a deux ans..

sage conseil: le jour J, tu ne sais pas tout! ne cherche pas le perfectionnisme, mais aborde une attitude "réflexive", prend du recul...

Pour ma part deux angoisses:

un texte qui ne me parle pas,

et les questions: se retrouver idiote, seule face à 3 professionels de l'enseignement... :blush:

Je nous souhaite à tous un gros: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Vos encouragements me boostent vraiment :) :) Merci merci :wub:

alors je résume vos conseils pour les autres angoissés qui liront peut-être ce message

1) C'est normal d'être un peu angoissé. On est tous dans le même bâteau.

2) KEEP COOL. RESTE ZEN. Respire. Positive.

3) Avance au jour le jour dans tes révisions. Si tu as la chance d'avoir du temps entre chaque oral, travaille les épreuves les unes après les autres.

4) laisse tomber les détails, le perfectionnisme. Va au plus préssé. Synthétise. Le jury aime la concision. Le jour J, on aura pas le temps d'aller ds les détails.

5) Avoir confiance en soi. On peut y arriver

6) le jour J, tu ne sais pas tout! ne cherche pas le perfectionnisme, mais aborde une attitude "réflexive", prend du recul...

voilà mon programme avec les 5 jours qu'il me reste:

- comprendre exactement ce qu'on attend de moi le jour de l'oral

- connaître bien les programmes et docs d'application (c'est à dire relire au moins 2 fois)

- etre ZEN et oser dire: je ne sais pas mais si je veux enseigner ce sujet voilà comment je procéderai.... :) et sourire (paraître confiante)....

- Déjà un point en ma faveur c'est que le jury ne m'impressionne pas... Je n'ai pas peur de m'exprimer...

ptits messages perso pour mes remonte-moral :)

Flo : bon courage pour tes oraux. Ca doit pas être facile à gérer d'avoir plusieurs oraux en même temps.

Juno: Bon courage et merci pour tes supers conseils. Tu as raison je vais positiver :)

Maylou: tu as raison. Concision avant tout :)

Mon Zorro :): Tu as raison (encore une fois), je vais être zen et confiante . Je peux y arriver!!! Toi tu as toujours les mots pour me booster décidémment :) Plein de bisous

Maelle: tu as raison, j'ai tendance à rechercher le perfectionnisme et je vois bien qu'en sciences, je n'ai aucune chance d'y arriver en 5 jours alors je vais laisser tomber cette idée de tout maîtriser et faire au mieux.

MERCI A TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune, tu as très bien synthétisé tous les conseils.... ! :D

Je crois que personne n'arrive aux oraux en se disant "je sais tout sur tout" ; je pense que tout le monde y va stressée, parce que ce n'est pas rien ce concours....

Une dernière petite chose : ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" ; je pense que ça fait partie d'une certaine humilité intellectuelle...

Petite anecdote. L'an passé en histoire, je suis tombée sur la Gaulle romaine. J'ai cherché dans le petit livre d'histoire qui est à dispo le jour de l'épreuve la date des première conquêtes romaines.

Eh bien, le jury m'a demandé quand elles avaient commencé. :) Je leur ai dit que je ne le savais pas, mais que j'avais consulté cet ouvrage pendant ma prèp. Ils m'ont dit que j'avais très bien fait et qu'un professeur ne connaîssait pas tout par coeur non plus.

Alors pour tous ceux qui stressent, et je pense qu'on est nombreux (même moi après 5 fois.... :blush: ) : restez zen, positif, croyez en vous et donnez tout le jour J....

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà un point en ma faveur c'est que le jury ne m'impressionne pas... Je n'ai pas peur de m'exprimer...

alors, ça comme tu dis c'est un point en ta faveur! et pas des moindre crois-moi!

j'en prendrais bien une dose :P ...quoique cette année je me trouve bien moins impressionnable ;) mais un peu quand même :D

c'est une chance d'avoir les oraux à distance, il faut en profiter...

Une dernière petite chose : ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" ; je pense que ça fait partie d'une certaine humilité intellectuelle...

ça dépend des circonstances ;) ce n'est pas toujours bien vu surtout quand il s'agit des programmes ;)

quoi qu'il en soit: BON COURAGE :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier... Et en bossant les matières au jour le jour, ca a très bien marché... ;)

Pour les sciences, n'oublie pas que que tu as 1h30 de prep (si mes souvenirs sont bons) et que tu as le droit aux docs... Donc, pas besoin de connaissances scientifiques pointues...Bosse surtout la méthodo, essaie de bien appréhender les séquences proposées dans les docs d'application, et tout ira bien !

Que la force soit avec toi, jeune paddawan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier... Et en bossant les matières au jour le jour, ca a très bien marché... ;)

Pour les sciences, n'oublie pas que que tu as 1h30 de prep (si mes souvenirs sont bons) et que tu as le droit aux docs... Donc, pas besoin de connaissances scientifiques pointues...Bosse surtout la méthodo, essaie de bien appréhender les séquences proposées dans les docs d'application, et tout ira bien !

Que la force soit avec toi, jeune paddawan !

que la force soit avec vous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...